samedi 31 octobre 2020

 (Cette famille biden, c'est comme les clinton, "du fric, du fric et encore du fric", plus quelques petites saloperies en passant. Je ne dis pas que trump est un saint, il se bat pour le peuple en privilégiant surtout les riches. note de rené)

Mandat de la FISA émis contre un partenaire commercial chinois de Hunter Biden

Un mandat en vertu de la loi sur la surveillance du renseignement étranger (FISA) a été obtenu par les autorités fédérales chargées de l’application de la loi contre un associé commercial chinois de Hunter Biden.

Patrick Ho était “soupçonné d’agir en tant qu’agent secret d’un gouvernement étranger”.

Des documents récemment découverts montrent que le mandat a été déposé contre Ho en février 2018.

Ho a été accusé le 18 décembre 2017 de conspiration en vue de violer la loi sur les pratiques de corruption à l’étranger et de blanchiment d’argent lié aux contrats de la CEFC China Energy en Ouganda et au Tchad.

Avant son arrestation, Ho était un cadre de la société énergétique chinoise de plusieurs milliards de dollars.

Rapports du Dailycaller.com : Hunter Biden faisait partie d’un consortium d’entreprises qui a cherché à établir un partenariat avec la CEFC en mai 2017. Un rapport du Sénat publié le mois dernier a indiqué qu’une filiale de la CEFC avait transféré 5 millions de dollars au cabinet d’avocats de Biden d’août 2017 à août 2018.

En plus de son partenariat avec la CEFC, Hunter Biden a également représenté Ho lors de sa bataille juridique.

Selon un rapport du New Yorker de l’année dernière, le président de la CEFC, Ye Jianming, a fait part de ses inquiétudes à Biden au cours de l’été 2017 concernant une éventuelle enquête sur Ho.

Biden a accepté de représenter Ho et de découvrir l’étendue de l’enquête, selon le rapport du New Yorker.

Le New York Times a rapporté en décembre 2018 que le premier appel de Ho après son arrestation l’année précédente était adressé à James Biden, le frère de l’ancien vice-président.

Le rapport du Sénat a également indiqué qu’une société écran affiliée à la CEFC, appelée Hudson West III, a câblé un million de dollars au cabinet d’avocats de Biden, Owasco, le 22 mars 2018.

Le paiement était destiné à la “représentation du Dr Patrick Ho Chi Ping”, selon le rapport.

Les sénateurs républicains qui ont publié le rapport ont affirmé que la relation de Biden avec la CEFC posait des problèmes de contre-espionnage, en partie en raison des liens de Ye avec l’Armée populaire de libération et le Parti communiste chinois.

Les documents déposés par le tribunal dans l’affaire Ho suggèrent que les enquêteurs fédéraux avaient des préoccupations de contre-espionnage concernant Ho.

Les enquêteurs ont obtenu un mandat de la loi FISA leur permettant de procéder à la surveillance électronique et physique des biens de Ho, comme le montrent les documents du tribunal.

“Les États-Unis ont l’intention de présenter en preuve, ou d’utiliser ou de divulguer de toute autre manière, dans le cadre de toute procédure dans l’affaire susmentionnée, des informations obtenues ou dérivées de la surveillance électronique et de la fouille physique effectuées conformément à la loi sur la surveillance des services de renseignement étrangers”, ont déclaré les procureurs dans le dossier du tribunal du 8 février 2018.

Les avocats de Ho ont essayé de bloquer les preuves obtenues par le biais de la procédure de la FISA afin qu’elles ne soient pas utilisées lors du procès de Ho, selon un dossier soumis dans son affaire.

Les procureurs du district sud de New York, où l’affaire a été jugée, ont répondu dans une requête de leur propre tribunal en défendant l’utilisation des preuves de la FISA dans l’affaire de Ho. Ils n’ont pas divulgué la base de l’obtention du mandat de la FISA ni indiqué quand il a été accordé.

Le dossier du tribunal indique également que les preuves provenant de la FISA ont été classées.

Ho a été reconnu coupable en mars 2019 et condamné à trois ans de prison.

Mardi, le site web National Pulse a publié un enregistrement audio provenant prétendument de l’ordinateur portable de Hunter Biden, dans lequel il qualifie Ho de “chef espion”.

“J’ai un autre journaliste du New York Times qui m’appelle au sujet de ma représentation de Patrick Ho – le putain de chef espion de la Chine qui a lancé la société que mon partenaire, qui vaut 323 milliards de dollars, a fondée et qui a maintenant disparu”, a dit Biden sur l’enregistrement audio, selon The National Pulse.

Hunter Biden a indiqué dans des SMS au début de ses relations avec la CEFC qu’il soupçonnait que son travail avec la société pourrait l’obliger à s’enregistrer auprès du Département de la justice en vertu de la loi sur l’enregistrement des agents étrangers (FARA).

Le 1er mai 2017, il a écrit à un associé qu’ils devraient former un partenariat basé aux États-Unis afin d’éviter un examen minutieux en vertu du FARA ou du Foreign Corrupt Practices Act (FCPA), la loi en vertu de laquelle Ho a finalement été accusé.

“Nous ne voulons pas avoir à nous enregistrer comme agents étrangers en vertu du FCPA, qui est beaucoup plus large que les personnes qui devraient savoir choisissent de ne pas savoir”, a écrit Hunter Biden à son partenaire d’affaires de l’époque, Tony Bobulinski, le 1er mai 2017, selon un message obtenu par le DCNF.

Le processus de la FISA a été soumis à un examen approfondi lors de l’enquête sur les liens de la campagne Trump avec la Russie, car il s’est avéré que le FBI avait trompé le Comité d’enquête sur les services financiers (FISC) concernant les preuves contre Carter Page.

Le ministère de la Justice a invalidé deux des quatre mandats de la FISA accordés contre Page parce que le FBI avait soumis de fausses informations au FISC.

Contrairement à Ho, Page n’a jamais été accusé de délit. Une des preuves que le FBI a caché au FISC était que Page avait eu une relation antérieure avec la CIA.

La Cour de surveillance des services de renseignement étrangers accorde une autorisation de surveillance au FBI et au Département de la Justice dans les cas où il y a des raisons probables de soupçonner que l’objet du mandat travaille secrètement pour un gouvernement étranger.

Aucun commentaire: