Des militants soutenus par les Turcs lancent une opération militaire surprise dans le nord d'Alep, capturent une ville clé au sud d'Afrin (Southfront)
Des militants soutenus par les Turcs lancent une opération militaire surprise dans le nord d'Alep, capturent une ville clé au sud d'Afrin (Photos)
Article originel : Turkish-Backed Militants Launch Surprise Military Operation In Northern Aleppo, Capture Key Town South Of Afrin (Photos)
South Front
Article originel : Turkish-Backed Militants Launch Surprise Military Operation In Northern Aleppo, Capture Key Town South Of Afrin (Photos)
South Front
L'Armée nationale syrienne (ANS), soutenue par les forces spéciales turques, a lancé le 4 mai une opération militaire surprise contre les restes des unités de protection du peuple kurde (YPG) dans le nord de la campagne d'Alep.
Quelques heures après le début de l'opération, l'ANS a annoncé que ses forces avaient pris le contrôle de la ville clé de Ma'arnaz, au sud de la zone occupée d'Afrin. L'aile médias du groupe a publié plusieurs photos montrant des militants soutenus par la Turquie dans le centre de la ville.
Le GPJ n'a pas encore publié de déclaration sur la situation dans le nord d'Alep. Aucun affrontement violent n'a été signalé dans la région. Cela a permis à certains observateurs locaux de suggérer que Ma'arnaz a été remis à l'ANS en vertu d'un accord secret turco-kurde.
Des unités de l'armée arabe syrienne (AAS) et de la police militaire russe sont actuellement déployées le long des forces du GPJ dans la ville de Tell Rifaat, à quelques kilomètres au sud de Ma'arnaz. La situation dans la ville est actuellement calme.
Des sources proches de l'ANS ont déclaré que l'opération sera limitée à Ma'arnaz et à sa ville voisine, al-Malikiah, qui est toujours sous le contrôle de YPG, pour le moment. L'opération aurait pour but de mettre fin aux attaques continues des Forces de libération d'Afrin (FLA), qui ont tué un soldat turc et en ont blessé un autre un jour auparavant.
La situation dans le nord d'Alep s'aggravera probablement au cours des prochaines heures. Le GPJ et l'AAS peuvent lancer une contre-attaque conjointe pour reprendre Ma'arnaz.
Traduction SLT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire