La Marque en Moins vend du bio en direct à prix cassé (France)
Les deux Français à l'origine du concept ont effacé tout ce qui gonflait inutilement les prix des produits bio : les intérmédiaires, le packaging et la pub.
Laver son corps et sa maison avec des produits sains, naturels et bio ? Tout le monde y pense mais, pour beaucoup, cette option demeure un luxe inaccessible tant les prix restent élevés. Alors, pour démocratiser tout ça, deux Français ont décidé de lancer La Marque en Moins. Objectif ? Casser les prix en éliminant les intermédiaires. Explications.
Entre l’instant où un produit sort de l’usine d’un fabricant et le moment où il arrive entre les mains du consommateur, il passe entre les mains d’une marque, d’un grossiste et d’un magasin, autant d’acteurs qui, au passage, prennent leur marge et font grimper les prix. L’idée de La Marque en Moins est de supprimer toutes ces étapes (et le marketing qui va avec) pour, au final, vendre le bio beaucoup moins cher.
Démonstration dans ce clip de présentation :
« Chez la Marque en Moins, nous référençons les produits bio provenant des meilleurs laboratoires français. Nous les proposons en direct, sans aucun intermédiaire, à prix d’usine. Vous n’aurez plus ni à payer d’égérie ni à enrichir les distributeurs. »
La Marque en Moins promet des prix en moyenne 30% moins chers que dans les réseaux de distribution classique. Il faut dire que, à raison, elle ne fait aucun effort sur le packaging ou sur la pub. Pour se faire connaître, l’entreprise compte exclusivement sur la qualité de ses produits bio et made in France, sur ses prix, sur ses recharges écologiques… et sur le bouche-à-oreille.
Cela suffira-t-il ? C’est fort possible. Le 21 mai, La Marque en Moins lançait une campagne de crowdfunding pour une durée de 5 semaines. 24 heures plus tard, elle avait déjà atteint son objectif initial et dépassé les 350 commandes !
Pour se lancer, La Marque en moins propose différents types de coffrets comprenant soit des produits cosmétiques, soit des produits d’entretien ménager, soit les deux. Pour en savoir plus et /ou s’équiper tout en soutenant la démarche, rendez-vous sur Ulule. (Et, pour info, sachez qu’à chaque commande, un repas est offert au Secours Populaire.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire