lundi 25 février 2019

Urgent : Monsanto et Bayer s’apprêtent à créer un monopole sur la marijuana.

 
Vous avez déjà entendu parler du Monopoly, n’est-ce pas ? Ce petit jeu de société bien amusant avec de l’argent fictif, des petites maisons en plastique et des cartes pour sortir de prison ? C’est une excellente façon de passer le temps. Enfin, tout dépend avec qui l’on joue.
Cependant, lorsqu’il s’agit de propriétés, d’affaires et de produits réels, un monopole devient beaucoup plus dangereux.
Deux grandes multinationales, Monsanto et Bayer, se sont récemment associées et semblent vouloir prendre le contrôle de l’industrie du cannabis. En d’autres termes, créer un monopole sur la marijuana.

Qu’est-ce que Monsanto ?

Monsanto est une entreprise agricole qui existe depuis une centaine d’années. En résumé, ils fournissent aux agriculteurs des semences génétiquement modifiées (OGM) et des pesticides pour les cultures. Grâce à leur génie génétique, ils occupent facilement la première place dans l’industrie du maïs et du soja.

Qu’est-ce que Bayer ?

Bayer est une entreprise pharmaceutique qui existe également depuis plus d’un siècle. Ils se consacrent principalement à la production et à la vente de médicaments et de produits de santé, mais ils sont également bien ancrés dans le monde agricole.

Comment fonctionne le monopole de la marijuana

Pendant des années, des rumeurs ont circulé à propos du projet de Monsanto visant à prendre le contrôle de l’industrie de la marijuana grâce au génie génétique. Et comme ils semblent déjà prendre le dessus dans d’autres industries, les rumeurs semblent se rapprocher de plus en plus de la réalité.
Monsanto et Scotts Miracle-Gro ont commencé à travailler ensemble et à prendre des mesures suspectes qui semblent indiquer un monopole sur la marijuana. L’un des groupes de tête de Scott a commencé à racheter plusieurs grandes entreprises de culture de marijuana et a tenté d’en acheter beaucoup d’autres. Monsanto garde assurément un œil sur l’industrie de la marijuana.
Aussi, Bayer a récemment décidé de racheter Monsanto pour 66 milliards de dollars, c’est pourquoi nous savons que ces deux entreprises travaillent non seulement ensemble, mais sont pour ainsi dire une seule et même entreprise.
Maintenant que Bayer et Monsanto font partie de la même équipe, ils sont en mesure de partager leurs secrets de production et de se développer comme une entreprise commune.
Les deux firmes possèdent d’informations sur les cultures génétiquement modifiées, et Bayer est en partenariat avec GW Pharmaceuticals, qui cultive des de la marijuana génétiquement modifiée. Ainsi, tout semble indiquer que Bayer et Monsanto essaient de se procurer de la marijuana OGM.
En raison du pouvoir corporatif de ces deux sociétés, si ce monopole se concrétisait, Monsanto et Bayer obtiendraient probablement un contrôle complet et total sur la marijuana à des fins médicales et récréatives. Cela n’est pas de bon augure pour les utilisateurs médicaux, ni pour quiconque envisage de se lancer dans cette industrie.

Que faire ?

Bien qu’il puisse sembler trop difficile de se mesurer à ces géants du monde des affaires, il y a des choses simples que vous pouvez faire pour lutter contre ce monopole désastreux !
1. Dites non aux OGM ! Choisissez dès aujourd’hui d’arrêter d’acheter des produits génétiquement modifiés. Acheter des produits biologiques cultivés localement est la meilleure façon de procéder.
2. Ne soutenez pas ces entreprises ! Faites vos recherches avant d’acheter un produit pour vous assurer que vous ne soutenez aucune de ces grandes entreprises, ou d’autres entreprises qui font affaire avec elles.
3. Restez informé ! Passez le mot à vos amis et soyez à l’affût de toute nouvelle information à ce sujet ou sur d’autres questions semblables afin de pouvoir agir le plus vite possible.

Conclusion

Le monopole est bien plus qu’un jeu ! Ces entreprises jouent sur des terrains dangereux, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas faire votre part pour intervenir. Prenez les mesures qui s’imposent pour empêcher à tout prix ce dangereux monopole.
Traduit par Valentin MelchisédechChercheurs de Vérités
(Tu m'étonnes et après macron, président français, va accepter la dépénalisation du cannabis. C'est ce qu'il attendait avec hollande que big pharma s'organise pour engranger du profit. note de rené)

Aucun commentaire: