(Et, ça innove et ça innove. Moi, je vous le dis, le seul pays où il y aura une chance de survivre sans trop d'irradiations de toute sorte, ça sera l'Afrique du Sud. note de rené)
Le missile zirkon de la génération 2,0 peut atteindre Washington DC ou la Californie en 30 minutes
Partager la publication "Le missile zirkon de la génération 2,0 peut atteindre Washington DC ou la Californie en 30 minutes"
Par Valentin Vasilescu
La fusée russe UR-100, avec laquelle le système Avangard est lancé, est 3 fois plus grande et 5 fois plus chère qu’un missile de moyenne portée ou de portée intermédiaire.
Avec la sortie américaine du traité INF et le déploiement de ses missiles en Europe, la Russie doit agir en miroir et opérationnaliser ses missiles sur la moyenne portée et la portée intermédiaire, pour frapper les centres de gestion de missiles américains situés en Europe. A cette fin, il faudra utiliser une nouvelle variante du système zirkon (2,0).
La trajectoire balistique d’un missile de moyenne portée ou de portée intermédiaire se situe à une altitude maximale de 300 à 800 km. Mais le système zirkon n’a besoin que d’une altitude de croisière de 60 km pour que la fusée porteuse puisse lui imprimer une vitesse de 3000-4000 km/h.
Par conséquent, une fusée de ce type peut transporter 3-4 systèmes zirkon, chacun avec une réserve de carburant multipliée par 5. La distance que les missiles zirkon doivent parcourir de la Russie à Washington DC ou en Californie est de 4600-6200 km, une distance que le missile zirkon de la génération 2,0 peut couvrir en 30 minutes. D’autant plus que les Américains n’ont pas d’antidote contre les Zirkon.
Traduction Avic – Réseau International
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire