Chine : la qualité de l'air se détériore dans les grandes villes en janvier
Xinhua | 18.02.2019 08h57 via le Quotidien du Peuple
À lire aussi :
- Beijing : 8 ans d'attente pour une plaque d'immatriculation de voiture à énergie nouvelle !
- La Chine va intensifier sa lutte contre la pollution atmosphérique
- La lutte contre la pollution en Chine a atteint les objectifs fixés pour 2018
- La durée de vie moyenne en Chine a gagné six mois grâce à la baisse de 12% des PM 2,5
- Chine : le Shanxi créé des zones sans charbon pour lutter contre la pollution de l'air
Les grandes villes chinoises ont constaté une détérioration de la qualité de l'air en janvier, selon le ministère de l'Ecologie et de l'Environnement.
La proportion moyenne de jours de bonne qualité de l'air pour les 337 villes chinoises contrôlées par le ministère a atteint 67,6% durant le premier mois de cette année, en baisse de 3,5 points de pourcentage sur un an.
Les densités moyennes de polluants majeurs que sont les PM2,5 et PM10 ont respectivement progressé de 8,2% et de 5,4% en glissement annuel.
Des 168 villes étroitement contrôlées par le ministère, Linfen, importante ville productrice de charbon au Shanxi, dans le nord de la Chine, a signalé la pire qualité de l'air, alors que la qualité de l'air à Lhassa, capitale de la région autonomie du Tibet, était la meilleure.
A Beijing, la proportion de jours de bonne qualité de l'air a reculé de 6,5 points de pourcentage sur un an, selon les données du ministère.
(Rédacteurs :Gao Ke, Yishuang Liu)
(Les mayas ont quitté les villes sans doute à cause de la famine, nous, on les quittera parce qu'elles auront une atmosphère empoisonnée. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire