Les Houthis affirment qu'ils ont tué neuf Britanniques dans le sud de l'Arabie Saoudite (Southfront) (Yémen)
Les Houthis affirment qu'ils ont tué neuf Britanniques dans le sud de l'Arabie Saoudite.
Article originel : Houthis Claim They Killed Nine British Personnel In Southern Saudi Arabia
South Front
Article originel : Houthis Claim They Killed Nine British Personnel In Southern Saudi Arabia
South Front
Les Houthis ont tué neuf combattants britanniques au cours d'une opération spéciale dans la province saoudienne de Najran, dans le sud du pays, a révélé le 23 février l'aile médias du groupe yéménite.
"Les combattants britanniques tués étaient sur le point de mener plusieurs attaques de mercenaires à la frontière[saoudienne et yéménite]", a déclaré l'aile des médias des Houthis, selon une source militaire.
Les Houthis n'ont pas précisé si les combattants britanniques présumés étaient des militaires des forces armées britanniques ou simplement des entrepreneurs engagés par la coalition dirigée par les Saoudiens. Les armées de l'Arabie saoudite et des Émirats arabes unis sont connues pour employer de nombreux entrepreneurs étrangers.
Si l'incident est confirmé, ce sera la deuxième fois cette année que le personnel britannique est attaqué au Yémen. Il y a une semaine, l'Express a révélé que deux membres du British Special Air Service (SAS) avaient été blessés lors d'un attentat à la bombe au bord de la route alors qu'ils effectuaient une mission humanitaire top-secrète dans le centre du Yémen.
Le Royaume-Uni est l'un des principaux partisans de la coalition dirigée par les Saoudiens. Selon plusieurs rapports, le Royaume-Uni a fourni à la Royal Saudi Air Force (RSAF), accusée de crimes de guerre, des bombes à fragmentation et des pièces détachées pour ses avions de guerre de fabrication britannique. Malgré une critique internationale, le Royaume-Uni continue de soutenir la guerre de la coalition contre les Houthis.
Traduction SLT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire