L'armée étatsunienne va laisser 400 soldats à l'intérieur de la Syrie et maintiendra le contrôle d'Al-Tanf (AMN)
L'armée étatsunienne va laisser 400 soldats à l'intérieur de la Syrie et maintiendra le contrôle d'Al-Tanf
Article originel : US military to leave 400 troops inside Syria, will maintain control of Al-Tanf
Al Masdar News
Article originel : US military to leave 400 troops inside Syria, will maintain control of Al-Tanf
Al Masdar News
L'armée étatsunienne va laisser environ 400 soldats à l'intérieur de la Syrie, a déclaré un haut responsable de l'administration à Reuters vendredi.
Auparavant, le président US Donald Trump avait ordonné le retrait complet de toutes les troupes en décembre après avoir déclaré que l'Etat islamique avait été défait en Syrie.
Il a ensuite été persuadé par des conseillers, jeudi, de laisser environ 200 soldats à l'intérieur de la Syrie pour maintenir une force de maintien de la paix.
Avec leurs alliés européens acceptant de laisser entre 800 et 1500 soldats en Syrie, les Etats-Unis envisagent de mettre en place une zone de sécurité dans les zones contrôlées par les FDS.
Sur les 400 soldats présents en Syrie, les États-Unis en laisseront environ 200 à la base militaire de la région d'Al-Tanf.
"Nous ne voulons pas d'une résurgence de l'EI", a déclaré le responsable.
Cela provoquera probablement un tollé à Damas et à Moscou, les deux gouvernements ayant demandé à plusieurs reprises aux États-Unis de se retirer complètement de la zone Al-Tanf dans le sud-est de Homs.
La décision de rester dans la zone d'Al-Tanf créera également des complications, en particulier avec les milliers de réfugiés qui vivent actuellement dans le camp de Rukban, près de la frontière jordanienne.
Les réfugiés du camp de Rukban ont souffert dans des conditions terribles et, en raison du manque de sécurité sur le site, les convois d'aide humanitaire n'ont fait que deux voyages.
Traduction SLT
(Bon de 200, ça passe à 400. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire