lundi 25 février 2019

"Gilets jaunes": 55% des Français souhaitent que le mouvement s'arrête 
(sondage)25/02/201907:59:47MIS À JOUR LE25/02/201908:57:49Écrit pari24NEWS -
source : I24 Europe
Eric FEFERBERG (AFP)

Une majorité de Français (55%) souhaitent que le mouvement des "gilets jaunes" s'arrête, alors que la cote de popularité d'Emmanuel Macron progresse à 32% d'opinions favorables, selon un sondage Odoxa diffusé lundi.Le 23 janvier dernier, une courte majorité (51%) des personnes interrogées voulaient encore la poursuite du mouvement, alors qu'ils étaient les deux-tiers (66%) à le plébisciter au début de la révolte des "gilets jaunes" à la mi-novembre, selon ce baromètre politique Odoxa réalisé pour France Inter, l'Express et la Presse Régionale.Désormais, 55% des Français demandant la fin du mouvement (contre 45% à en souhaiter la poursuite), dont 92% des sympathisants LREM, 66% des sympathisants LR et 58% des sympathisants PS.
Zakaria ABDELKAFI (AFP) Echauffourées entre "gilets jaunes" et forces de l'ordre, le 23 février 2019 à Paris
Zakaria ABDELKAFI (AFP) Les sympathisants de la France insoumise et du Rassemblement national se prononcent, eux, massivement pour la poursuite du mouvement, à 74% et 67% respectivement.Dans le même temps, Emmanuel Macron poursuit sa remontée après avoir touché son plus bas en fin d'année: 32% des Français estiment désormais qu'il est "un bon président de la République", contre 68% à penser le contraire. C'est deux points de mieux qu'il y a un mois et cinq de mieux par rapport à décembre.La popularité du Premier ministre Edouard Philippe progresse également d'un point pour atteindre 33%.Enquête réalisée en ligne les 20 et 21 février auprès de 1.004 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

(Bon, prenons cette information retransmise par I24 en Israël. I24 est une chaîne d'information appartenant à drahi, soutien indéfectible de macron, le président français,  le propriétaire de BFM, la chaîne d'information en continu et du journal Libération en France. Odexa est un institut de sondage proche de BFM ou son extension dans les instituts de sondage. Donc, cette information n'est pas une fake news, ni, une manipulation. Par ailleurs macron tente d'instrumentaliser la communauté juive contre les gilets jaunes en lui promettant une loi contre l'anti-sionisme. Le crif, association de lobby juif a appelé à interdire les manifestations des gilets jaunes.note de rené

Aucun commentaire: