Les forces étatsuniennes ont transporté 50 tonnes d'or de Syrie (Southfront)
Les forces étatsuniennes ont transporté 50 tonnes d'or de Syrie : Rapports
Article originel : U.S. Forces Transported 50 Tons Of Gold From Syria: Reports
South Front
Article originel : U.S. Forces Transported 50 Tons Of Gold From Syria: Reports
South Front
L'armée étatsunienne transférerait des tonnes d'or des zones contrôlées par l'EI en Syrie vers les États-Unis.
Selon une source contactée par la Kurdish Bas News Agency, les forces étatsuniennes ont transféré environ 50 tonnes d'or des zones saisies à l'EI dans la province de Deir Ezzor, dans la province de Syrina. Le rapport indique qu'une partie de l'or restant a été partagée avec les Kurdish People's Protection Units (YPG). Selon le rapport, l'or a été transporté de la base militaire étatsunienne à Ayn al-Arab (Kobani).
40 tonnes d'or volées par les terroristes de l'EI à Mossoul en Irak ont également été prises par les forces étatsuniennes, selon des rapports.
Des sources locales ont déclaré à l'agence de presse syrienne SANA, gérée par l'État, que les troupes avaient déplacé de grandes boîtes contenant des trésors d'or volés par l'EI de la région d'al-Dashisheh dans le sud de la Hasakah.
Par ailleurs, l'Observatoire syrien des droits de l'homme, basé au Royaume-Uni, a déclaré que le GPJ recherchait 40 tonnes d'or laissées par l'EI dans la province syrienne de Deir Ezzor.
"Les forces de la coalition dirigée par les États-Unis et les Forces démocratiques syriennes (FDS) ne ciblent délibérément pas les zones sous le contrôle des terroristes et des commandants de l'EI dans l'Euphrate oriental à Deir el-Zour alors qu'ils tentent de localiser ce trésor en forçant les militants de l'EI à parler de son emplacement après sa reddition, a déclaré l'OSDH.
Traduction SLT
(Les américains ont piqué l'or du Chili après le coup d'état de pinochet, l'or du l'Irak, l'or de l'Afghanistan, l'or de la Libye, l'or de l'Ukraine. Sarko, en France leur a vendu une partie du stock d'or de la banque de France à petit prix. Mais, où est donc passé tout cet or ? note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire