L'armée libyenne prend le contrôle d'un autre champ pétrolifère dans le sud de la Libye
Xinhua | 22.02.2019 16h29 via le Quotidien du Peuple
À lire aussi :
- Libye : le chef des services de renseignement de Mouammar Kadhafi libéré pour raisons de santé
- L'armée libyenne achève ses opérations militaires à Derna
- L'UNHCR a évacué plus de 4 000 réfugiés de Libye en 2018-2019
- La force aérienne libyenne cible l'opposition tchadienne dans le sud de la Libye
- L'UNHCR a évacué plus de 4 000 réfugiés de Libye en 2018-2019
L'armée libyenne établie à l'est du pays a pris jeudi le contrôle du champ pétrolifère d'El-Feel, dans le sud de la Libye, selon le porte-parole de l'armée.
"Les forces armées libyennes ont pris le contrôle du champ pétrolifère d'El-Feel pacifiquement et l'ont sécurisé, dans le but d'en remettre les clés aux Gardiens des installations pétrolières", a déclaré le porte-parole de l'armée, Ahmad al-Mismari, dans un communiqué.
Plus tôt ce mois-ci, l'armée a pris le contrôle du champ pétrolifère de Sharara, le plus grand de Libye, dont la capacité peut dépasser 300 000 barils par jour.
L'armée, conduite par le maréchal Khalifa Belqasim Haftar, a mené des campagnes militaires contre le terrorisme et la criminalité dans le sud, depuis mi-janvier.
L'armée est alliée au gouvernement établi à l'est du pays, alors que le pays est politiquement divisé entre les gouvernements de l'est et de l'ouest, qui se disputent la légitimité du pouvoir.
(Rédacteurs :实习生2, Yishuang Liu
(Le problème avec Haftar est qu'il a de sérieux problèmes cardiaques. Si, il passe l'arme à gauche, que se passera-t-il dans son secteur. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire