Plus de 120 civils tués en un mois par la coalition menée par les Etats-Unis en Syrie
Plus de 120 civils ont été tués en l'espace d'un mois en raison de frappes de la coalition menée par Washington dans l'Est de la Syrie, selon le ministère russe de la Défense.
Lors d'une conférence de presse le 31 octobre, le ministère russe de la Défense a fait savoir : «Plus de 120 civils sont morts pour le seul mois dernier, en conséquences de frappes aériennes [de la coalition menée par les Etats-Unis] sur des infrastructures syriennes dans l'Est de la Syrie.»
La même source a ajouté que les combattants kurdes avaient parfois également été victimes des bombardements de la coalition.
Selon Moscou, «la faible efficacité» et le «caractère non-sélectif» des frappes sont responsables de ce bilan. Le ministère a également accusé la coalition menée par les Etats-Unis de faire usage de «munitions interdites par les conventions internationales».
(Bof, ce n'est que des syriens, après tout. Sauf que là, il n'y a pas de photos d'enfants. Mais attendant que la caravane de migrants arrive à la frontière américaine. Il est possible de des tireurs prennent les forces américaines pour cible pour provoquer un massacre. Et, là, il y aura pleins de photos d'enfants morts. ls diront tous que c'est trump qui a voulu ça note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire