samedi 10 novembre 2018


«Des centaines de chauffeurs philippins en Europe pour 2 euros par jour»
Home Monde - Hier à 13:54 - Belga via l'Avenir.net

Des chauffeurs philippins gagnent deux euros par jour et vivent dans des conditions inhumaines, dénonce l’UBT.
Des centaines de chauffeurs poids lourds philippins travaillent en Europe pour 2 euros par jour, rapporte ce vendredi le syndicat socialiste du transport, l’UBT, sur base de constatations de son homologue danois 3F.
À Padborg, tout au sud du Danemark, le syndicat a découvert une étable dans laquelle sont logés des Philippins qui travaillent pour le transporteur Kurt Beier, via sa filiale polonaise. Ils gagnent deux euros par jour et vivent dans des conditions inhumaines, dénonce l’UBT. Ce cas n’est pas une exception, même en Belgique, affirme le président du syndicat, Frank Moreels. En février 2013, la société lettone Dinotrans avait fait venir de nombreux Philippins, précise-t-il, citant aussi le cas de l’entreprise néerlandaise Wismans.

La commissaire européenne à la Concurrence Margrethe Vestager a appelé sa collègue Violeta Bulc, en charge du Transport, à renforcer les règles pour mettre un terme à cette situation.


(Ah, tiens, ça sert aussi à ça l'immigration à tendre vers une baisse des salaires au niveau des pays émergents, comme, c'est surprenant. note de rené)

Aucun commentaire: