mercredi 7 novembre 2018

LES ALLEMANDS VEULENT PRENDRE 20% DES DEPOTS DES ITALIENS !!! (ET APRES CEUX DES FRANCAIS ?) 

du 5 au 9 novembre 2018 : source : La Revue de Presse de Pierre Jovanovic

Ils sont géniaux ces Allemands. Notre lecteur Abdelsam a vu que samedi dernier: "Un économiste de la Bundesbank a créé une sacré polémique, suite à une proposition dans le journal des élites économiques allemandes Frankfurter Allgemeine Zeitung : Ponctionner 20% du montant des comptes bancaires italiens pour éponger une partie de la dette italienne. En disant cela, il a mis le feu en Italie . Les médias italiens parlent de provocation allemande (taper « patrimoniale al 20 » sur google par exemple pour voir les titres).
On sent que la Bundesbank a peur de s'asseoir sur 1000 milliards d'euros du Target II mais elle risque de créer un "Bank run".
Donc vous aviez raison en disant qu' il faut laisser le minimum vitale dans ses comptes bancaire, lire iIlSole24oraici ou Bloombergici encore WallStreetItalia.com ici."
Ce qu'il y a d'amusant ici est que les banques french sont 4 fois plus exposées (100 milliards Vs 400 milliards) à une explosion italienne, regardez bien ce graphique du Telegraph of London qui illustre un article d'Ambrose Evans-Pritchard:


La question est: est-ce que Macron va demander lui aussi à ce qu'on saisisse 40% des comptes italiens pour garantir les banques françaises ???? Lire ici le grand article d'Ambrose sur le Telegraph.

L'autre constat en revanche est plus intéressant: les Allemands n'hésiteront pas une seule seconde à demander, aussi, la saisie de 20% des comptes bancaires français. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com2008-2018

 Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
 Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
 Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email : 


(Décidément, ils en veulent tous à votre argent. Pourtant, plus, ils vous ponctionnent, plus "ILS" deviennent riches. Alors, ils veulent quoi ? Que vous soyez obligé de mendier devant le pas de leur porte pour nourrir vos enfants ? note de rené)

Aucun commentaire: