La directrice d'une ONG explique comment piéger ces «abrutis» d'agents aux frontières (VIDEO)
Des migrants attendent de passer la frontière entre la Grèce et la Macédoine (image d'illustration).
L'ONG Advocates Abroad aide les migrants à entrer en Europe par la Grèce depuis 2016 et revendique la réussite de 15 000 dossiers. Or, selon de récentes révélations, les membres de l'ONG encouragent les migrants à mentir aux agents aux frontières.
Ariel Ricker, la directrice de l'ONG Advocates Abroad qui aide les migrants à passer les frontières européennes, a été filmée à son insu alors qu'elle expliquait comment elle prodiguait ses conseils aux migrants qui voulaient pénétrer les territoires européens, notamment par la Grèce. L'entretien a été diffusé sur Internet le 12 novembre par une militante canadienne marquée à droite, Lauren Southern.Advocates Abroad est une ONG à but non-lucratif fondée en 2016 qui opère principalement en Grèce et se targue sur son site internet d'avoir fait passer 15 000 réfugiés en Europe.
Au cours de la discussion, Ariel Ricker détaille les conseils qu'elle livre aux migrants que son association cherche à aider. Elle insiste notamment sur l'impression qu'ils doivent inspirer aux agents qui les prennent en charge aux frontières de se trouver dans une situation traumatique et de se sentir persécutés.
Dans un premier temps, l'organisation a décidé de répondre sur Twitter à la publication de la vidéo en évoquant une vidéo «lourdement modifiée», «filmée sans consentement» et utilisée «à des fins de politique de droite». Avant que les comptes Twitter et Facebook de l'ONG ne soient subitement supprimés.
(Ong fondé en 2016 au moment de l'arrivée massive des migrants. note de rené)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire