LA BLANCHISSEUSE ROTHSCHILD VEND TOUT A SON SALARIE ET CARMIGNAC EN FRAUDE FISCALE
LoL... De la puissance des mots.
Via l'Agefi: "La banque de David de Rothschild a annoncé hier la cession de ses activités fiduciaires à Richard Martin, qui était jusqu’à récemment responsable de la gestion de fortune et membre du comité exécutif du groupe. L’opération intervient quelques mois après les réprimandes adressées à l’entité zurichoise du groupe et à sa filiale Rothschild Trust par le régulateur suisse. La Finma a annoncé cet été que toutes deux «ont gravement enfreint les prescriptions suisses en matière de blanchiment d’argent» et que «ces manquements sont intervenus dans le cadre de relations d’affaires et de transactions liées au cas de corruption présumée touchant le fonds souverain malaisien 1MDB» ...
Rothschild Trust opérait en Suisse, mais aussi à Guernesey, Singapour ou aux Etats-Unis, indique le rapport annuel du groupe. Il employait environ 160 personnes et générait 40 millions d’euros de revenus annuels, selon Bloomberg. En 2017, la banque privée et la gestion d’actifs de Rothschild and Co ont totalisé 514 millions d’euros de revenus. La gestion privée et la fiducie géraient 21,5 milliards d’euros au 31 décembre".
En clair, on garde tout sauf la branche qui joue sur les frontières de la légalité, histoire de garder la réputation de la banque Rothschild. C'est clairement un acte de panique à l'idée que la banque soit traînée dans la boue par les Suisses et d'autres. Notez que la nouvelle branche va continuer ses activités, mais juste sous un autre nom.
Ouf, on a eu chaud, j'ai cru qu'un banquier irait en prison...
En France, c'est du côté du bien connu hedge funds Carmignac Gestion que tous les yeux se sont tournés. Le magasine Le Revenu n'a pas hésité à titrer: "Carmignac en difficulté : vos avoirs sont-ils en danger ?"
Wouaa !!! Quand même...
"Après des performances en baisse et des retraits significatifs sur ses fonds, la société de gestion Carmignac doit aussi désormais affronter l'ouverture d'une enquête préliminaire par le Parquet National Financier. Les clients doivent-ils s'inquiéter ? La maison de gestion fondée par Edouard Carmignac ferait l’objet d’une enquête préliminaire du Parquet National Financier (PNF), ouverte il y a près d’un an et demi en liaison avec une plainte du fisc, à propos de rémunérations versées sous forme de dividendes à des collaborateurs à travers la filiale luxembourgeoise de Carmignac.
"Cette affaire, qui semble plutôt ancienne, ne concerne pas la gestion des fonds et n’a pas d’impact immédiat sur les intérêts des détenteurs de parts des fonds Carmignac (mais...) Cette annonce intervient en effet à un moment délicat dans l’histoire de la société Carmignac (qui va fêter en 2019 ses 30 ans d’existence), une des «success story» françaises des 10 dernières années, et une des rares sociétés de gestion hexagonales à avoir su créer une marque reconnue dans les pays voisins. Les encours sous gestion sont revenus à 43 milliards d'euros fin octobre, contre environ 60 milliards en 2017. Le fonds diversifié flexible qui avait fait son succès à partir de 2008, Carmignac Patrimoine, affiche 16 milliards d’euros d’encours, en net retrait par rapport aux 30 milliards atteints en 2013.
Les performances ont aussi beaucoup déçu : au 7 novembre 2018, Carmignac Patrimoine, qui vise à faire mieux qu’un fonds en euros de l’assurance vie, et à protéger le capital en le valorisant modérément, perd 9,3% depuis le début de l’année et 6% sur 3 ans".
Techniquement, le Livret-A fait mieux : - ) Lire ici Le Revenu 1 et ici Le Revenu 2. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018
✓ Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
✓ Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
✓ Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
✓ Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :
✓ Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
✓ Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
✓ Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
✓ Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire