dimanche 18 novembre 2018

Gilets jaunes: Les vrais chiffres de la mobilisation qui devraient faire flipper le gouvernement

Publié par wikistrike.com sur 18 Novembre 2018, 10:01am
Gilets jaunes: Les vrais chiffres de la mobilisation qui devraient faire flipper le gouvernement
Selon le gouvernement - qu’il faut croire absolument car nous n’avons aucun autre chiffre - le bilan de la participation à la journée de mobilisation des Gilets jaunes du 17 novembre est de 282 710 personnes dans toute la France, soit 141,5 personnes par ville.
Cependant, et il ne faut pas l’oublier, 75% des français ont déclaré soutenir le mouvement et parmi eux, un grand nombre a participé à ce jour de colère par un activisme discret mais au combien solidaire.
Dans toute la France, on peut ainsi dénombrer 560 000 personnes réellement actives (puisqu’il faut au moins multiplié par deux les chiffres de l’Etat toujours vus largement à la baisse et sans contre-chiffres des syndicats), mais également environ 9 millions de gilets jaunes déposés en évidence dans les voitures ou accrochés aux fenêtres et balcons.
Les blocages ont par ailleurs été deux fois plus nombreux qu’espéré. Plus de 2 200 ont été répertoriés par l’Etat (encore un chiffre que nous ne pouvons vérifié et qui va à l’encontre du nombre total d’activistes)
Familles monoparentales et beaucoup de retraités n'ont guère pu se joindre à cette journée, ce, bien qu'ils soient d'importantes victimes de l'action fiscale de Monsieur Macron (et des anciens).  Ces personnes comme d'autres qui n'ont pu hélas participé se sont alors rabattues sur les réseaux sociaux et chose jamais vue, le hashtag #GiletsJaunes a été le plus relayé dans le monde ce 17 novembre 2018 !
Au total, la participation contre la hausse constante des taxe, la baisse du pouvoir d’achat et le manque de transparence fiscale de l'écologie atteindrait aux alentours de 10 millions de personnes.
Les seuls chiffres qui soient justes sont le nombre d'incidents recensés. Mais cela, on pouvait s'y attendre.

Joseph Kirchner pour WikiStrike
Gilets jaunes: Les vrais chiffres de la mobilisation qui devraient faire flipper le gouvernement

Aucun commentaire: