vendredi 9 novembre 2018

CHINE EMPLOYÉS FORCÉS D’AVALER DE L’URINE OU DES CAFARDS

Coups, humiliations, absorption de tout et n’importe quoi: une firme chinoise torturait ses employés pas assez zélés.

Les employés punis auraient ingéré des cafards, de l'urine ou encore du vinaigre.
Les employés punis auraient ingéré des cafards, de l'urine ou encore du vinaigre. Image: iStock


«Si vous n’atteignez pas vos objectifs de vente, bon appétit», ironise la BBC, photo de cafard à l’appui. BBC qui raconte qu’une firme chinoise humiliait ses employés pas assez performants de mille manières.
Fouettés avec une ceinture
La police est finalement intervenue suite à des images circulant sur des réseaux sociaux locaux. Principalement une vidéo sur laquelle on voit des employés, au milieu d’un cercle humain, se faire fouetter avec une ceinture. Une autre scène montre deux autres personnes avalant un liquide jaune contenu dans des gobelets en plastique en se pinçant le nez. Ce serait de l’urine.
Le liquide en question.
Ces pratiques avaient lieu dans une entreprise spécialisée dans la rénovation de maisons de la ville de Zunyi, dans la province du Guizhou, au sud du pays. Il y en aurait eu bien d’autres. Des salariés pas assez compétitifs auraient également dû manger des cafards. Avaler du vinaigre ou l’eau des toilettes. Tandis que d’autres auraient eu la tête complètement rasée… Pour couronner le tout cette société n’aurait pas payé ses employés depuis deux mois.
Embrasser des poubelles
Les policiers ont interpellé trois managers de l’entreprise. Deux ont passé dix jours derrière les barreaux. Le dernier cinq jours. Des investigations sont en cours pour déterminer avec exactitude les sévices infligés aux employés.
La BBC note encore que des précédents ont existé en Chine, avec du personnel giflé en public, forcé de ramper sur la voie publique ou d’embrasser des poubelles…
(Le Matin)
Créé: 07.11.2018, 11h16

Aucun commentaire: