«Attrape-les par le vote» : des démocrates posent nues pour attirer les électeurs aux urnes (USA)
© Capture d'écran Facebook@Grab Them By The Ballot
Dix femmes démocrates ont posé nues pour une séance photo intitulée «Grab Them by the Ballot».
Soucieuses de s'opposer au supposé sexisme de l'administration Trump, dix femmes ont posé nues pour appeler les électeurs à voter. Tant l'idée que le choix des modèles sont loin d'avoir convaincu sur la toile...
A l'approche des élections de mi-mandat, démocrates et républicains cherchent coûte que coûte à motiver leur base et à convaincre les éventuels abstentionnistes de se tourner vers leur camp plutôt que vers celui de leur adversaire.Dans cette optique, dix femmes du Vermont, démocrates, ont décidé de poser nues pour une séance photo intitulée «Grab Them by the Ballot» (attrape-les par le bulletin). Une référence explicite à la phrase prononcée en privé par Donald Trump dans un bus en 2005, «grab them by the pussy», dont l'enregistrement était sorti pendant l'élection présidentielle de 2016.
Les modèles ont été choisis pour représenter au mieux la diversité, que ce soit par leur âge, leur physique, ou encore leur couleur de peau. Le casting comprend même une femme enceinte et une femme transgenre.
Et un internaute, pas tendre, d'assurer : «Je vais voter républicain juste à cause de ces phénomènes de foire.»
(Les démocrates américains travaillent sur l'égalité des sexes. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire