vendredi 26 novembre 2021

 (Sérieux ne croyez-vous pas qu'il est temps de quitter cette "merde" avant qu'elle ne nous transforme tous en zombies ? note de rené)


L’organisme de réglementation de l’UE autorise l’administration du vaccin de Pfizer chez les enfants âgés de 5 à 11 ans

L’autorité de réglementation des médicaments de l’Union européenne a autorisé l’utilisation du vaccin anti covid de Pfizer chez les enfants âgés de 5 à 11 ans.

L’Agence européenne des médicaments (AEM) a approuvé le vaccin jeudi, ouvrant la voie à la vaccination de millions de jeunes enfants, alors qu’une nouvelle vague d’infections se propage en Europe.

RT rapporte : Dans une déclaration publiée par l’AEM, le régulateur des médicaments a déclaré qu’il avait « recommandé d’accorder une extension d’indication pour le vaccin Comirnaty [Pfizer] contre le Covid-19 afin d’inclure l’utilisation chez les enfants âgés de cinq à onze ans. »

C’est la première fois que le régulateur de l’UE donne le feu vert à un vaccin contre le Covid pour cette tranche d’âge, permettant ainsi aux gouvernements de toute l’Europe de commencer à vacciner des millions d’écoliers, alors que les nations cherchent à limiter l’impact d’une nouvelle vague d’infections sur le continent.

Avant la décision de l’AEM, plusieurs pays ont déjà demandé à leurs autorités nationales de réglementation des médicaments d’étudier la possibilité d’administrer le vaccin de Pfizer aux enfants dès l’âge de cinq ans. Le ministre français de la santé, Olivier Véran, a demandé au comité d’éthique médicale de son pays d’étudier la possibilité d’étendre le déploiement du vaccin, tandis que le Taoiseach irlandais, Micheal Martin, a déclaré au comité consultatif du pays que le gouvernement était prêt à vacciner les enfants.

La décision de l’AEM intervient après que Pfizer et BioNTech ont soumis une demande à l’AEM pour étendre l’administration de leur vaccin à ARNm aux jeunes enfants, après avoir mené une étude en septembre qui a montré une forte réponse immunitaire chez les enfants de 5 à 11 ans.

Alors que certains pays ont attendu l’approbation de l’AEM et la décision de leur organisme de réglementation national, l’Autriche a déjà commencé à vacciner de jeunes enfants, suite à une flambée des cas de Covid qui a contraint le pays à un confinement national.

La possibilité de déployer le vaccin de Pfizer chez les jeunes enfants fait suite à un avertissement de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) selon lequel plus de 2 millions de personnes pourraient mourir du Covid en Europe pendant l’hiver.

Merci de nous retrouver sur Telegram et d'ajouter ce site à vos favoris !

Aucun commentaire: