(Tiens pour les soignants qui se sont fait virés des hôpitaux en France. note de rené)
Formez-vous à l’impression 3D médicale lors de la 2ème édition de ADDITIV médical France
L’évènement ADDITIV médical France revient pour une seconde édition les 26 et 27 janvier prochains ! Après avoir réuni plus de 800 professionnels de la santé l’année dernière, l’équipe de 3Dnatives organise un nouveau rendez-vous, cette fois-ci hybride, pour permettre aux acteurs de la fabrication additive médicale et à ses utilisateurs d’échanger et de partager leurs bonnes pratiques. Cette année, plusieurs nouveautés sont annoncées en plus des conférences, workshops et sessions de networking déjà au programme. En effet, ADDITIV médical France 2022 propose une série de formations en impression 3D médicale, en partenariat avec F3DF, pour aller plus loin dans l’utilisation des technologies 3D pour le secteur de la santé. 6 masterclass seront proposées les 26 et 27 janvier dans l’après-midi, vous permettant d’approfondir vos connaissances et de recevoir toutes les clés pour déployer efficacement la fabrication additive dans votre activité.
Le salon ADDITIV médical France 2022 reviendra sur les derniers développements en termes d’impression 3D dans le domaine de la santé grâce à des conférences et des workshops virtuels. Matériaux, chaîne de valeur, retour sur investissement, orthèses : voici quelques-uns des nombreux thèmes qui seront abordés lors des tables rondes avec des experts du secteur. Les participants pourront aussi aller à leur rencontre grâce à des sessions de networking, directement depuis chez eux. Pour ceux qui le souhaitent, un diner viendra clôturer l’évènement : on vous donne rendez-vous le 27 janvier à partir de 18H à Paris ! La soirée accueillera pour la première fois la cérémonie des Awards ADDITIV : trois trophées seront décernés. Ils visent à récompenser la startup médicale la plus innovante, la meilleure application médicale et enfin la personnalité la plus influente du monde de la santé.
Des formations dédiées à l’impression 3D médicale
En plus de cette remise de prix, ADDITIV médical France 2022 offrira la possibilité à n’importe quel participant de se former à la fabrication additive les 26 et 27 janvier après-midis. Six masterclass seront proposées pour obtenir les compétences et connaissances nécessaires au marché. Dispensées par F3DF, organisme de formation certifié Qualiopi, ces sessions de 1H reviendront sur les fondamentaux des technologies 3D appliquées à la santé. Pensez à réserver une ou plusieurs sessions ICI. Voici le programme :
– Masterclass #1 : « Les formats de l’impression 3D médicale » : cette première session reviendra sur les formats adaptés au secteur de la santé. Faut-il choisir un fichier STL ou OBJ ? Quelles sont leurs caractéristiques et leurs avantages ?
– Masterclass #2 : « De la conception à l’impression 3D – la chaîne numérique » : la deuxième formation s’intéressera tout particulièrement au passage d’un fichier DICOM à un modèle imprimable.
– Masterclass #3 : « Conception et rétroconception » : dans la 3ème séance, les formateurs se pencheront sur les enjeux de la numérisation et de la modélisation 3D.
– Masterclass #4 : « Fabrication d’une orthèse en 3D » : les technologies 3D offrent de réels avantages en termes de personnalisation. Cette masterclass vous permettra de savoir comment imprimer en 3D une orthèse entièrement adaptée à chaque patient.
– Masterclass #5 : « Quelle technologie pour quelle application ? » : cette cinquième session donnera quelques clés pour mieux choisir son procédé d’impression 3D en fonction de l’application médicale visée.
– Masterclass #6 : « Les matériaux 3D pour le médical » : la dernière formation reviendra sur les matériaux adaptés à la fabrication additive médicale, des polymères aux métaux en passant par les silicones.
Alexandre Martel, CEO et co-fondateur de 3Dnatives, conclut : « Se former aux technologies de fabrication additive est aujourd’hui essentiel et permet de lever des barrières encore trop présentes dans nos industries. Beaucoup de professionnels n’osent pas franchir cette étape et intégrer la fabrication additive par manque de connaissances. On a vu à quel point l’impression 3D avait été d’une précieuse aide pendant la crise sanitaire, surtout dans le domaine médical, et plus que jamais la technologie peut aider nos praticiens à mieux soigner et à mieux se former. Nous sommes ravis de lancer cette offre de formations en partenariat avec F3DF lors de l’évènement ADDITIV médical France et j’espère qu’elles pourront donner les clés nécessaires à l’intégration de la fabrication additive dans le système de santé français. » Quelles formations en impression 3D médicale allez-vous choisir ? Réservez dès maintenant votre place ICI.
Que pensez-vous de ces formations en impression 3D médicale ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire