(Ils ont raison de penser que l'occident est décadent au point de s'écrouler comme un château de cartes. Pour eux, c'est une occasion de prendre la place qui peut-être ne se représentera pas. note de rené)
Une école canadienne annule un événement avec Nadia Murad, survivante d’ISIS, après des plaintes pour « offense aux musulmans »
Annulé.
Le conseil scolaire du district de Toronto (TDSB) a annulé un événement auquel participait Nadia Murad, une survivante d’ISIS.
Murad devait participer à un événement du club de lecture où elle discuterait de son livre « The Last Girl: My Story Of Captivity » avec des élèves du TDSB. Le livre explique comment elle a échappé à ISIS, qui l’a capturée et soumise à l’esclavage sexuel à l’âge de 14 ans seulement.
Le TDSB a annoncé que ses élèves n’assisteraient pas à l’événement après que des plaintes ont fait surface sur les médias sociaux.
La surintendante du conseil Hellen Fisher s’est depuis excusée d’avoir « annulé » Murad, mais ne permet toujours pas à ses élèves de l’écouter.
Elle a insisté sur le fait que le livre encourageait « l’islamophobie » et serait, par conséquent, offensant pour les élèves musulmans.
Tanya Lee, un parent d’élève et la fondatrice du A Room Of Your Own Book Club (le club de lecture qui organisait l’événement avec Murad) a critiqué le TDSB pour avoir annulé l’événement.
« C’est ce que signifie l’État islamique. C’est une organisation terroriste. Elle n’a rien à voir avec les musulmans ordinaires. Le conseil scolaire de Toronto devrait être conscient de la différence », a déclaré M. Lee au Telegraph.
Ce n’est pas la première fois que Fisher a « annulé » le TDSB d’un événement en raison de la présence d’un auteur qui pourrait offenser les étudiants. En octobre, elle a déclaré que les élèves du TDSB n’iraient pas à un événement organisé par le A Room Of Your Own Book Club parce qu’il mettait en vedette Marie Henien, une avocate qui a défendu Jian Ghomeshi, alors accusé d’agression sexuelle. Le TDSB a refusé aux élèves la possibilité d’assister à l’événement, même si Ghomeshi a été acquitté de toutes les accusations.
La décision du TDSB d’annuler Murad a été accueillie par des critiques sur les médias sociaux.
Un utilisateur de Twitter a déclaré avec sarcasme : « Je suppose que tous les survivants de l’Holocauste qui ont pris la parole dans les écoles encourageaient la haine des Allemands – une réponse à votre position idiote sur nadia Murad ? »
Lire aussi : La mort de Samuel Paty « a remboursé la dette de tous les musulmans », selon le père de son meurtrier
Source : Reclaim The Net – Traduit par Anguille sous roche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire