lundi 29 novembre 2021

 (Ils ont raison de penser que l'occident est décadent au point de s'écrouler comme un château de cartes. Pour eux, c'est une occasion de prendre la place qui peut-être ne se représentera pas. note de rené)


Une école canadienne annule un événement avec Nadia Murad, survivante d’ISIS, après des plaintes pour « offense aux musulmans »


Annulé.

Le conseil scolaire du district de Toronto (TDSB) a annulé un événement auquel participait Nadia Murad, une survivante d’ISIS.

Murad devait participer à un événement du club de lecture où elle discuterait de son livre « The Last Girl: My Story Of Captivity » avec des élèves du TDSB. Le livre explique comment elle a échappé à ISIS, qui l’a capturée et soumise à l’esclavage sexuel à l’âge de 14 ans seulement.

Le TDSB a annoncé que ses élèves n’assisteraient pas à l’événement après que des plaintes ont fait surface sur les médias sociaux.

La surintendante du conseil Hellen Fisher s’est depuis excusée d’avoir « annulé » Murad, mais ne permet toujours pas à ses élèves de l’écouter.

Elle a insisté sur le fait que le livre encourageait « l’islamophobie » et serait, par conséquent, offensant pour les élèves musulmans.

Tanya Lee, un parent d’élève et la fondatrice du A Room Of Your Own Book Club (le club de lecture qui organisait l’événement avec Murad) a critiqué le TDSB pour avoir annulé l’événement.

« C’est ce que signifie l’État islamique. C’est une organisation terroriste. Elle n’a rien à voir avec les musulmans ordinaires. Le conseil scolaire de Toronto devrait être conscient de la différence »a déclaré M. Lee au Telegraph.

Ce n’est pas la première fois que Fisher a « annulé » le TDSB d’un événement en raison de la présence d’un auteur qui pourrait offenser les étudiants. En octobre, elle a déclaré que les élèves du TDSB n’iraient pas à un événement organisé par le A Room Of Your Own Book Club parce qu’il mettait en vedette Marie Henien, une avocate qui a défendu Jian Ghomeshi, alors accusé d’agression sexuelle. Le TDSB a refusé aux élèves la possibilité d’assister à l’événement, même si Ghomeshi a été acquitté de toutes les accusations.

La décision du TDSB d’annuler Murad a été accueillie par des critiques sur les médias sociaux.

Un utilisateur de Twitter a déclaré avec sarcasme : « Je suppose que tous les survivants de l’Holocauste qui ont pris la parole dans les écoles encourageaient la haine des Allemands – une réponse à votre position idiote sur nadia Murad ? »

Lire aussi : La mort de Samuel Paty « a remboursé la dette de tous les musulmans », selon le père de son meurtrier

Source : Reclaim The Net – Traduit par Anguille sous roche

Aucun commentaire: