(On voit que l'élection présidentielle approche en France, macron fait encore un cadeau à son pote, patrick drahi qui possède le journal Libération, la chaîne de télévision BFM et....SFR et qui lui fait une couverture médiatique d'enfer. SFR accordé à drahi avant la précédente élection présidentielle en échange d'une couverture médiatique alors qu'il était ministre de l'économie du président hollande. note de rené)
L’État choisit Orange et SFR pour la gestion du réseau interministériel (France)
C’est donc
et qui ont été choisis pour s’occuper de la gestion du réseau interministériel de l’État. Cela représente un accord de l’ordre de 292 millions d’euros, comme l’indique le journaliste Émile Marzolf.Orange et SFR pour le réseau interministériel de l’État
Dans le détail, Orange emporte deux lots. Il s’agit de la collecte IP VPN Premium Fibre (110,3 millions d’euros) et du service Ethernet Premium (23,2 millions d’euros). S’en suit SFR qui a remporté quatre lots. Il y a les services de collecte IP VPN Standard Fibre (34,6 millions d’euros), la collecte IP VPN Cuivre (51,5 millions d’euros), la collecte IP VPN économique (20 millions d’euros) et le service Ethernet Standard (4,3 millions d’euros).
Un septième lot avait déjà été attribué au mois d’août pour 4,8 millions d’euros. Il concernait les services de management en vue d’assister l’Administration à la maîtrise d’ouvrage des réseaux de collecte des six autres lots. Ce sont Wavestone et Pragma qui l’ont obtenu.
« L’accord-cadre a pour objet l’acquisition de services d’acheminement de flux numériques (données, voix, vidéos, …) sur l’ensemble des points de présence de l’Administration, avec la fourniture éventuelle d’équipements et de services ou prestations associés”,
le bulletin officiel des annonces des marchés publics (BOAMP).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire