mardi 30 novembre 2021

 (Tiens parlons en des fonds d'investissement qui rachète à tour de bras des logements comme black stone et provoquent les bulles immobilière dans toutes les capitales ce qui, comme un virus, se transmet aux villes de moindre importance. Comme celui-là, strategic group, qui au final va participer joyeusement au contrôle social en mettant des caméras jusque dans vos chiottes et vous imposera des comportements. C'est la raison pour laquelle le gouvernement français veut supprimer les maisons individuelles et regrouper les français dans les villes. Bon, mais, avez-vous vu l'état de Paris, capitale de la France, c'est sale, la sécurité n'y est pas assurée et les trottoirs sont pleins de sans domicile fixe, de pauvres en termes clairs. A part cela, peut-être vous vous demandez comment ils créent la bulle immobilière, simple, ils se revendent entre eux les porte feuilles d'immeubles en vendant plus cher à chaque fois pour faire monter le prix de l'immobilier, le coup des subprimes en somme. note de rené)


Un propriétaire canadien déclare que les locataires doivent présenter un passeport-vaccinal pour vivre dans l’immeuble

Un « dangereux précédent ».

Strategic Group, un important fournisseur de logements locatifs en Alberta, au Canada, a annoncé que tous les nouveaux locataires doivent présenter un passeport vaccinal pour vivre dans ses propriétés. Les critiques affirment que l’obligation vaccinale des locataires crée un dangereux précédent.

« La vaccination de tous les membres de notre communauté est la seule façon de traverser cette pandémie et de retrouver un sentiment de normalité », a déclaré Riaz Mamdani, fondateur et PDG de Strategic Group, dans un communiqué de presse du 28 octobre.

« La sécurité de notre équipe et de nos résidents est une priorité absolue, donc assurer une vaccination complète à tous les niveaux est le moins que nous puissions faire. »

Le communiqué de presse précise que « tous les employés, résidents et futurs résidents » doivent être vaccinés. Les locataires actuels devront présenter une preuve de vaccination. Toute personne « incapable d’être vaccinée (c’est-à-dire les enfants de moins de 12 ans) est exemptée jusqu’à ce qu’elle puisse recevoir le vaccin ».

« Ces règles s’appliquent à toutes les communautés résidentielles de Strategic Group en Alberta. »

Le loueur possède plus de 1 00 unités de 1 et 2 chambres à coucher à Edmonton et Calgary.

La Presse canadienne a rapporté que la directrice de l’exploitation de Strategic Group, Tracey Steman, a déclaré que l’entreprise était « très fière » de la politique de vaccination obligatoire.

« Et nous aimerions que d’autres propriétaires mettent en œuvre la même politique… Cela contribuera à mettre fin à cette pandémie », a poursuivi Mme Steman. « Nous avons eu de très bons retours de la part de nos locataires ».

Selon le PDG de l’entreprise, les résidents ont inspiré la nouvelle politique car ils disaient « apprécier de savoir que tous leurs voisins sont vaccinés – ils se sentent encore plus en sécurité dans leur propre maison. »

Eva Chipiuk du Justice Center for Constitutional Freedoms (JCCF) a déclaré à LifeSiteNews que la vaccination obligatoire des locataires de Strategic Group « crée un dangereux précédent en Alberta et au Canada. »

« Selon cette politique du locataire, vous ne méritez pas d’avoir un toit au-dessus de votre tête à moins d’avoir pris une injection expérimentale », a déclaré Chipiuk.

« Une telle politique, totalement impensable il y a deux ans, est maintenant annoncée de manière effrayante et avec fierté », a-t-elle ajouté.

« Sous quelle autorité cette politique est-elle élaborée ? »

Chipiuk a fait remarquer que les lois interdisant de fumer à l’intérieur ont été discutées dans les « logements du gouvernement ».

« Ce n’est pas la même chose. Ces sociétés de location prennent la loi entre leurs mains. Si nous permettons que cela se produise, quelle sera la prochaine étape et qui se retrouvera sans endroit pour vivre ? » a demandé l’avocat.

Dans un article paru sur le site The Lawyers Daily, l’avocate Caryma Sa’d, spécialiste des relations entre propriétaires et locataires, explique pourquoi il est illégal pour les propriétaires d’imposer le passeport vaccinal à leurs locataires. Mme Sa’d a fait remarquer que refuser un client potentiel en raison de son statut vaccinal constitue une discrimination.

De plus, « les propriétaires ne peuvent pas simplement apporter des changements unilatéraux aux termes du contrat, ce qui inclurait l’imposition d’une preuve de vaccination comme condition de la location. »

« Cela empêcherait un propriétaire de tenter d’expulser un locataire sur la base de son statut vaccinal, à moins qu’il puisse être établi que le locataire interfère substantiellement avec la jouissance raisonnable d’autres personnes au sein de l’unité ou cause d’autres problèmes sérieux au complexe résidentiel en raison de son statut vaccinal », poursuit l’avocat.

Le président de la Fédération canadienne des associations d’appartements, John Dickie, a déclaré à la Presse canadienne qu’il était « possible » que certains propriétaires suivent l’exemple de Strategic Group et mettent en œuvre une obligation de détenir un passeport vaccinal, mais que cela ne serait probablement pas « très répandu ».

« Nous ne sommes pas la police de la santé », a déclaré M. Dickie.

« Les fournisseurs de logements locatifs savent que les gens ont besoin d’un logement. Nous n’avons pas l’habitude de nous enquérir des opinions politiques des gens. »

Traduction de Reclaim The Net par Aube Digitale

Merci de nous retrouver sur Telegram et d'ajouter ce site à vos favoris !

Aucun commentaire: