(Le professeur français de l'IHU de Marseille dit qu'il faut se désinfecter les mains en priorité parce que la contamination passe par le toucher. Et, pèpère (il aimera pas) reste en bonne santé; note de rené)
Les États où le port du masque est obligatoire signalent un plus grand nombre de cas de covid que la Floride sans masque (USA)
Les États qui ont imposé le port d’un masque signalent un nombre plus élevé de cas de covid par habitant que la Floride, qui n’a jamais eu de masque obligatoire à l’échelle de l’État.
L’Illinois est l’un des rares États à avoir instauré une obligation de porter un masque après que le gouverneur J.B. Pritzker (D) l’a rétablie fin août. Cette obligation oblige tous les habitants de l’Illinois âgés de plus de deux ans à porter un masque en intérieur, quel que soit leur statut vaccinal. Cette mesure ne semble toutefois pas empêcher la propagation du virus.
C’est ce que rapporte Breitbart : Selon l’outil de suivi du coronavirus du New York Times, l’Illinois rapporteune moyenne quotidienne de 4 661 cas, soit 37 pour 100 000. Cela représente une augmentation de 45 % au cours des deux dernières semaines.
Si l’Oregon a levé cette semaine son obligation controversée de porter un masque à l’extérieur, l’obligation de porter un masque à l’intérieur est toujours en vigueur. Il rapporte néanmoins une moyenne quotidienne de 806 cas, soit 19 par habitant.
En octobre, le gouvernement du Nouveau-Mexique, dirigé par Michelle Lujan Grisham (D), a prolongél’obligation de porter un masque dans tout l’État. Or, depuis samedi, le Nouveau-Mexique fait état d’une moyenne quotidienne de 1 406 cas, soit 67 par habitant, ce qui représente une augmentation de 5 % au cours des deux dernières semaines.
Les autres États qui ont mis en place une obligation de porter un masque sont le Nevada, qui rapporte une moyenne quotidienne de 21 cas pour 100 000 habitants, et Washington, qui rapporte une moyenne quotidienne de 18 cas pour 100 000 habitants.
Hawaï est le seul État où le port du masque est obligatoire qui se rapproche de la Floride, avec une moyenne quotidienne de sept cas pour 100 000 habitants. La Floride reste le pays où le taux est le plus bas, avec 6 cas pour 100 000 habitants.
L’État du soleil n’a jamais eu d’obligation de port de masque à l’échelle de l’État.
« Ils ne devraient pas être mandatés. Aucune entité gouvernementale ne devrait vous forcer à le faire. C’est votre choix. Si vous pensez que c’est quelque chose qui vous protège, personne ne vous dira rien. Mais cela ne devrait pas, absolument pas, être obligatoire », a déclaré le gouverneur DeSantis en août, défendant sa conviction de longue date et notant que « même certains de ces experts reconnaissent maintenant qu’avec un virus aérosolisé, un morceau de tissu ne va pas arrêter les aérosols ».
- Lire aussi : La Floride, qui s’oppose au confinement, a le plus faible taux de cas de COVID par habitant
- Le gouverneur DeSantis déclare la guerre à Biden : « En Floride, il n’y aura AUCUN confinement, AUCUNE fermeture d’école, AUCUNE restriction, AUCUN mandat »
- Regardez : Le conseiller de Biden s’efforce d’expliquer des chiffres COVID similaires en Californie et en Floride malgré des approches opposées
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire