(Sérieux, vous voulez vraiment vivre comme aux Etats-Unis ? note de rené)
Les pillages éclairs « se poursuivront » dans tous les Etats-Unis : Ancien commissaire de police
Par Tyler Durden pour Zero Hedge,
Les pillages éclairs sont désormais monnaie courante dans les grandes villes américaines. D’abord les magasins Louis Vuitton, Burberry et Yves Saint Laurent de San Francisco. Puis ce fut un Nordstrom de Walnut Creek, suivi d’un Nordstrom de Canoga Park en Californie du Sud.
Selon l’ancien commissaire de police de Philadelphie Charles Ramsey, les grands groupes de personnes qui prennent d’assaut les magasins de détail haut de gamme sont « là pour rester » et vont empirer.
« C’est quelque chose maintenant que je pense vraiment malheureusement qui va se répandre », a déclaré Ramsay à CNN dans une interview jeudi, ajoutant : « Pour l’instant, c’est en Californie, mais cela va se propager, il ne fait aucun doute. »
L’ancien fonctionnaire a déclaré avoir observé un phénomène similaire à Philadelphie il y a quelques années, lorsque des groupes comptant jusqu’à 20 adolescents et jeunes adultes couraient dans les grands magasins et s’emparaient d’autant d’articles qu’ils le pouvaient. Pour référence, un groupe d’environ 80 personnes a mis à sac le Nordstrom de Walnut Creek.
« C’était vraiment, vraiment difficile de s’y retrouver », a déclaré Ramsay. « Ce que nous avons découvert, c’est que, premièrement, tout était organisé par le biais des médias sociaux. Donc l’une des choses que nous avons commencé à faire est de prêter une attention particulière aux médias sociaux. »
M. Ramsay a indiqué que l’une des causes de cette situation était le laxisme des sanctions, qui sont « très, très minimes » et « dans la plupart des cas, il s’agit d’un délit. Certains [procureurs de district] ont carrément déclaré qu’ils ne poursuivraient plus les vols à l’étalage. »
« Ce n’est pas du vol à l’étalage, c’est quelque chose de bien pire que le vol à l’étalage. »
Regardez :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire