La cryptomonnaie « Squid Game » a grimpé de 40 000 % en une semaine
La série Netflix à succès « Squid Game » a inspiré une nouvelle crypto-monnaie, qui a vu sa valeur grimper en flèche de 40 000% cette semaine en seulement une poignée de jours d’échange.
À 7 h 45 vendredi, le jeton « Squid Game », alias « SQUID », valait 5,41 $, contre 0,01235 $ au début de sa négociation mardi, selon les données de Coin Market Cap.
Cette crypto relativement obscure a augmenté de plus de 200 % au cours des dernières 24 heures et sa capitalisation boursière s’élève désormais à plus de 419 millions de dollars.
Alors que la flambée rapide du prix peut tenter plus de traders dans la pièce, CoinMarketCap a averti sur son site que certaines personnes semblent ne pas être en mesure de vendre la pièce une fois qu’elles l’ont achetée.
« Nous avons reçu de multiples rapports indiquant que les utilisateurs ne sont pas en mesure de vendre ce jeton sur Pancakeswap. Veuillez faire preuve de prudence lors des échanges ! » prévient CoinMarketCap. Pancakeswap est un échange populaire de crypto-monnaies décentralisées.
L’impossibilité de vendre les pièces pourrait être liée à un « mécanisme anti-dumping » que les créateurs de la pièce ont décrit dans un livre blanc associé à la crypto-monnaie.
À l’instar de la série sud-coréenne « Squid Game », dans laquelle 456 personnes très endettées s’affrontent dans des jeux enfantins mortels pour remporter un grand prix de plus de 38 millions de dollars, le jeton Squid a été lancé comme un moyen de participer au projet Squid Game, une plateforme crypto « play-to-earn » (jouer pour gagner) qui culminera avec un tournoi en ligne de type « Squid Game » le mois prochain.
Le tournoi en ligne imitera les six tours de jeu présentés dans la série à succès, mais, comme le dit le livre blanc, « nous ne prévoyons pas de conséquences mortelles. »
« Votre expérience ne reflétera que la joie de gagner des récompenses et la tristesse de perdre de l’argent lorsque le jeu a échoué », précise le livre blanc.
Autre différence : le tournoi en ligne ne plafonnera pas le montant de la récompense à gagner et le nombre de joueurs ne sera pas limité.
Les participants devront débourser un montant prédéfini de jetons SQUID pour pouvoir participer à chaque tour du tournoi. Au cours actuel de la cryptomonnaie, les frais pour le dernier tour du tournoi, par exemple, s’élèvent à environ 81 000 $.
Les droits d’entrée de chaque tour sont répartis entre les développeurs, qui ont déclaré qu’ils prendraient 10 %, et le pool de récompense, où les 90 % restants des pièces seront déposés.
Au cours actuel de la cryptomonnaie, les frais d’inscription pour le dernier tour du tournoi, par exemple, s’élèvent à environ 81 000 $.
Et tout au long du tournoi, les joueurs auront la possibilité de gagner des jetons non fongibles, ou NFT, en remportant des tours. Les NFTs semblent également être en vente sur le site Web de behind the token, et ils peuvent être échangés entre les participants.
Tout au long du jeu, les utilisateurs gagneront également des jetons Marbles, une autre référence à l’émission. Ces jetons permettront aux utilisateurs de vendre leurs pièces SQUID et de les encaisser, selon le livre blanc.
Bien sûr, alors que la communauté cryptographique internationale a adopté le jeu, le système scolaire de New York considère cette tendance comme un handicap et a interdit à tous les élèves de se déguiser en personnages de la série pour Halloween.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire