Le Togo en poisson pilote du programme américain « Prosper Africa
(Agence Ecofin) - A partir de 2025, le programme « Prosper Africa », conçu par l’Administration Trump, en remplacement de l’African Growth and Opportunity Act (AGOA), devrait être opérationnel, nous apprend Togo First.
A la faveur de sa visite au Togo, Phil Bryant, Gouverneur de l’Etat du Mississippi, a annoncé que le pays ouest-africain « sera un des pays pionniers du futur programme ‘’Prosper Africa’’ ».
De fait, annonçait Tibor Nagy, sous-secrétaire d'Etat américain aux Affaires africaines, lors de sa tournée africaine, « Prosper Africa » « bénéficiera grandement aux pays soutenant l’ambition et l’innovation du secteur privé ». Avec ce programme, « les producteurs des pays africains peuvent avoir accès à un marché de consommation américain de plus de 300 millions de personnes, avec un pouvoir d’achat de 13 000 milliards de dollars – le plus important du monde ».
« Prosper Africa » vise à moderniser et synchroniser les capacités et les efforts du gouvernement américain en offrant un « guichet unique » pour le commerce et les investissements avec le continent africain. .
Séna Akoda
(Depuis que la Chine accentue sa pénétration en Afrique, tout le monde veut aider les africains sans que cela ne créé de l'emploi d'une manière significative pour arrêter la vague migratoire. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire