mercredi 14 août 2019

511111 Rating 5.00 (5 Votes)

C'est toujours bon d'en revenir aux causes...

HETZEL 911 02 08 2019
Ils ont commencé par dire le serment d'allégeance. Dix minutes plus tard, ils lisaient le texte d'une résolution affirmant l'existence de "preuves accablantes" que "des explosifs préplantés... ont causé la destruction des trois bâtiments du World Trade Center".
C'est ainsi que le 24 juillet 2019, près de 18 ans après les horribles attentats qui ont traumatisé un pays et changé le monde à jamais, le Franklin Square and Munson Fire District, qui supervise un service d'incendie bénévole desservant un hameau de 30.000 habitants juste en dehors de Queens, New York, est devenu le premier organe législatif du pays à appuyer officiellement une nouvelle enquête sur les événements du 11 septembre.
La résolution, rédigée et présentée par le commissaire Christopher Gioia, a été approuvée à l'unanimité par les cinq commissaires. Les membres de l'auditoire - y compris les familles des pompiers Thomas J. Hetzel et Robert Evans, tous deux originaires de Franklin Square - se sont joints aux applaudissements solennels mais festifs qui ont suivi le cinquième "ay".
Franklin Square Munson Fire Districts Commission 768
Les commissaires du Franklin Square et du Munson Fire District : Philip F. Malloy, Jr. (à gauche) ; Dennis
G. Lyons (deuxième à partir de la gauche) ; Joseph M. Torregrossa (au centre) ; Christopher L. Gioia
(deuxième à partir de la droite) ; Les Saltzman (à droite).
Après la réunion, le commissaire Dennis Lyons s'est entretenu avec les invités et a fait remarquer que les attentats du 11 septembre ont eu un impact énorme et durable sur la communauté de Franklin Square. "Nous avons un mémorial - un morceau d'acier du World Trade Center avec 28 trous où les écrous et les boulons avaient l'habitude d'aller," explique Lyons. "Chaque année, le 11, on met une rose dans chaque trou pour les pompiers du comté de Nassau et les quatre habitants de Franklin Square qui sont morts le 11 septembre."
"Nous avons un mémorial - un morceau d'acier du World Trade Center avec 28 trous où les écrous et les boulons allaient. Chaque année, le 11, on met une rose dans chaque trou pour les 24 pompiers du comté de Nassau et les quatre habitants de Franklin Square qui sont morts le 11 septembre."
- Commissaire Dennis Lyons
L'impact des événements du 11 septembre sur la collectivité va bien au-delà des victimes et de leurs familles endeuillées. Le 12 septembre 2001, le service d'incendie de Franklin Square a été appelé pour participer à l'effort massif de sauvetage et de récupération qui commençait à peine. D'innombrables membres du ministère, dont Gioia et le commissaire Philip Malloy (alors pompiers de la base), ont passé des semaines sur la pile à chercher en vain des civils et d'autres intervenants qui pourraient être encore vivants. Aujourd'hui, Malloy fait partie des milliers de personnes souffrant d'effets chroniques sur la santé.
Hetzel Memorial 768
Un monument à la mémoire de Thomas J. Hetzel, membre du service d'incendie de New York et du service
d'incendie de Franklin Square et Munson, décédé le 11 septembre 2001.
Le ministère a également perdu l'un des siens dans Thomas J. Hetzel, affectueusement surnommé "Tommy" par les commissaires. Hetzel était membre à temps plein du service d'incendie de New York en plus d'être pompier volontaire à Franklin Square. Un émouvant monument à la mémoire de Hetzel a été exposé pendant la réunion, et la veuve, les parents et la sœur de Hetzel étaient tous présents.
"Les familles Hetzel et Evans ont beaucoup apprécié le déroulement de la réunion", a commenté Gioia le lendemain. "Ils savent que c'est une lutte difficile. Mais au moins, ils ont de l'espoir, ce qu'ils n'ont pas eu depuis longtemps."
Franklin Square Munson Fire Districts Family 1 768 432 
Franklin Square Munson Fire Districts Family 2 768 432
Les commissaires du Franklin Square et du Munson Fire District accueillent les familles des pompiers Thomas
J. Hetzel et Robert Evans, tous deux originaires de Franklin Square.
Outre le désir des commissaires de voir justice rendue à leurs frères décédés et à leurs voisins décédés, l'élément moteur de la résolution était une pétition déposée l'année dernière auprès du procureur du district sud de New York, Geoffrey S. Berman, par le Lawyers' Committee for 9/11 Inquiry, décrivant les preuves de la destruction explosive du World Trade Center le 11 septembre.
En novembre, le bureau du procureur des États-Unis a informé le Lawyers' Committee qu'il se conformerait effectivement à la loi fédérale exigeant que le procureur des États-Unis présente la requête à un grand jury spécial. La nouvelle a déclenché une vague d'espoir, parmi ceux qui y prêtaient attention, que les rouages de la justice commençaient enfin à s'engager dans la bonne direction.
Ajoutant à cette vague d'espoir, la résolution de Franklin Square déclare que le district des pompiers soutient sans réserve l'enquête (probablement) en cours du grand jury dans le Lower Manhattan, tout en proclamant également le soutien du district à "tous les efforts des autres entités gouvernementales pour enquêter et découvrir toute la vérité entourant les événements de cette horrible journée".
"Nous sommes une communauté soudée et nous n'oublions jamais nos frères et sœurs tombés au champ d'honneur. Vous feriez mieux de croire que lorsque tous les pompiers de l'État de New York seront à bord, nous serons une force inarrêtable."
- Commissaire Christopher Gioia
S'adressant à ceux qui étaient encore présents après la réunion, Gioia a clairement indiqué que c'était la première étape d'un long processus. Leur but est maintenant de faire en sorte que tous les districts de pompiers de l'État se prononcent en faveur d'une nouvelle enquête sur les attentats du 11 septembre.
"Nous sommes une communauté soudée et nous n'oublions jamais nos frères et sœurs tombés au champ d'honneur", a dit Gioia. "Vous feriez mieux de croire que quand tous les pompiers de l'État de New York seront à bord, nous serons une force inarrêtable."
Après une pause, Gioia a ajouté : "Nous avons été le premier district de pompiers à adopter cette résolution. Nous ne serons pas les derniers."
La résolution 9/11 du Franklin Square et du district des pompiers de Munson
Attendu que les attaques du 11 septembre 2001 sont inextricablement et à jamais liées au service d'incendie de Franklin Square et Munson ;
Attendu que, le 11 septembre 2001, alors qu'il travaillait au World Trade Center à New York, le pompier Thomas J. Hetzel, titulaire de l'insigne n° 290 de la Hook and Ladder Company n° 1, Franklin Square and Munson Fire Department of New York, ainsi que 2976 autres intervenants et civils ont été tués dans l'exercice de leurs fonctions ;
Attendu que les membres du service d'incendie de Franklin Square et de Munson ont été appelés à participer aux opérations subséquentes de sauvetage et de récupération et au nettoyage du site du World Trade Center, où ils ont été atteints de maladies potentiellement mortelles par suite de la respiration des toxines mortelles présentes sur le site ;
Attendu que le Conseil des commissaires des incendies du Franklin Square and Munson Fire District reconnaît l'importance et le caractère convaincant de la requête présentée devant le procureur du district sud de New York qui signale des crimes fédéraux non poursuivis au World Trade Center le 11 septembre 2001 et demande au procureur des États-Unis de présenter cette requête à un grand jury spécial conformément à la Constitution américaine et à la norme 18 USC SS 3332A) ;
Attendu que la preuve accablante présentée dans ladite pétition démontre hors de tout doute que les explosifs et/ou les incendiaires préplantés - et pas seulement les avions et les incendies qui ont suivi - ont causé la destruction des trois bâtiments du World Trade Center, tuant la grande majorité des victimes qui ont péri ce jour-là ;
Attendu que les victimes du 11 septembre 2001, leurs familles, la population de New York et notre pays méritent que tous les crimes liés aux attentats du 11 septembre 2001 fassent l'objet d'une enquête approfondie et que toute personne responsable soit traduite en justice ;
PAR CONSÉQUENT, IL EST RÉSOLU QUE le conseil des commissaires des incendies du district de Franklin Square et Munson appuie pleinement une enquête et des poursuites exhaustives par un grand jury fédéral pour chaque crime lié aux attaques du 11 septembre 2001, ainsi que tous les efforts des autres entités gouvernementales pour enquêter et découvrir toute la vérité entourant les événements de cette horrible journée.

Source : Ae911truth

Aucun commentaire: