L’armée saoudienne a été la cible du nouveau missile yéménite
L’unité de missile de l’armée et d’Ansarallah du Yémen a tiré ce vendredi 30 août un missile Qassem 1 de moyenne portée sur les positions de l’armée saoudienne et de ses mercenaires situées dans le nord de Heyran dans le gouvernorat yéménite de Hajjah.
D’après le porte-parole des forces armées yéménites, le général Yahya Saree, cette attaque a fait des dizaines de morts et de blessés dans les rangs de l’ennemi.
« Il s’agissait d’une opération préventive en vue de faire échouer le plan de l’ennemi qui se préparait à avancer vers les positions de l’armée et des combattants d’Ansarallah », a déclaré le général Saree.
« Les évolutions yéménites sur différents fronts ne sont pas dans l’intérêt de l’Arabie saoudite. C’est pourquoi il semble que Riyad souhaite des négociations en vue de sortir du bourbier du golfe Persique. Un coup d’œil rapide sur les évolutions yéménites de ces dernières semaines montre que les forces armées yéménites sont en position de force devant la coalition saoudienne. Ces derniers jours, les forces yéménites ont une nouvelle fois tiré un missile de croisière sur l’aéroport d’Abha en Arabie saoudite », a rapporté la chaîne al-Mayadeen.
« Alors que plus de 4 ans se sont écoulés depuis l’embargo imposé au Yémen, les forces yéménites continuent de renforcer leurs capacités. Actuellement, Riyad se trouve dans une impasse. Il est impossible de sortir de cette impasse par une option militaire. Et ce, alors que la coalition saoudienne, compte tenu des évolutions yéménites et de sa divergence avec les Émirats arabes unis, vit des moments très difficiles. C’est pourquoi, il semble que les Saoud aient opté pour le dialogue », a ajouté la chaîne de télévision libanaise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire