Yemen. Les Émirats arabes unis mènent des frappes aériennes contre les forces gouvernementales yéménites soutenues par l'Arabie saoudite, tuant plus de 300 personnes (Southfront)
Les Émirats arabes unis mènent des frappes aériennes contre les forces gouvernementales yéménites soutenues par l'Arabie saoudite, tuant plus de 300 personnes.
Article originel : UAE Carries Out Airstrikes On Saudi-backed Yemeni Government Forces, Killing Upwards Of 300
South Front
Article originel : UAE Carries Out Airstrikes On Saudi-backed Yemeni Government Forces, Killing Upwards Of 300
South Front
Le 29 août, les forces des Émirats arabes unis (EAU) ont mené des frappes aériennes contre les forces gouvernementales yéménites soutenues par les Saoudiens à Aden et dans la province d'Abyan, au sud du Yémen.
Les Émirats arabes unis, deuxième puissance de la coalition saoudienne au Yémen, ont déclaré avoir mené des frappes aériennes contre des " organisations terroristes " qui ont attaqué les forces de la coalition à l'aéroport d'Aden.
"L'aggravation récente des offensives contre les forces de la coalition arabe et les civils constitue une menace menaçante pour la sécurité de la coalition. Cela a nécessité des frappes aériennes précises et directes les 28 et 29 août 2019 contre les milices terroristes."
Le ministère de la Défense du Yémen a déclaré dans un communiqué que plus de 300 personnes ont été tuées et blessées par les frappes aériennes des EAU sur Aden et la province d'Abyan.
Le gouvernement du Yémen, soutenu par les Saoudiens, a accusé les Émirats arabes unis d'avoir lancé des frappes aériennes contre ses troupes dans la capitale intérimaire Aden, en soutien au Southern Transitional Council (Conseil de Transition du Sud) qui affirme avoir repris le contrôle de la ville du sud.
"Le gouvernement yéménite condamne les frappes aériennes émiraties contre les forces gouvernementales dans la capitale intérimaire Aden et à Zinjibar, qui ont fait des victimes civiles et militaires ", a déclaré Mohammad al-Hadhram, ministre adjoint des Affaires étrangères du gouvernement saoudien.
Il a exhorté le chef de la coalition en Arabie saoudite " à soutenir le gouvernement légitime et à mettre fin à cette escalade militaire illégale et injustifiée ".
Un clivage au sein de la coalition dirigée par l'Arabie saoudite devient de plus en plus apparent, et c'est la première fois que les forces des Émirats arabes unis ciblent activement les forces du gouvernement yéménite soutenu par l'Arabie saoudite.
Traduction SLT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire