Bin Salman arrive aux Etats-Unis au milieu de nouvelles d'une rencontre secrète avec les Houthis (Middle East Monitor)
Bin Salman arrive aux Etats-Unis au milieu de nouvelles d'une rencontre secrète avec les Houthis.
Article originel : Bin Salman arrives in the US amid news about a secret meeting with the Houthis
Middle East Monitor
Article originel : Bin Salman arrives in the US amid news about a secret meeting with the Houthis
Middle East Monitor
Le vice-ministre saoudien de la défense, le prince Khaled bin Salman, est arrivé mardi aux États-Unis pour une visite officielle au cours de laquelle il devrait discuter des derniers développements au Yémen avec des responsables étatsuniens.
Le prince Khaled, frère du prince héritier Mohammed bin Salman, est censé rencontrer un certain nombre de responsables pour discuter des relations bilatérales et des questions d'intérêt commun, afin de promouvoir la sécurité et la stabilité dans la région, selon l'Agence de presse saoudienne, SPA.
Cependant, le Wall Street Journal a rapporté que la visite du prince Khaled coïncidait avec celle du président étatsunien Donald Trump, qui cherchait à " lancer des négociations secrètes directes entre l'Arabie saoudite et les Houthis pour mettre un terme à la guerre au Yémen ".
"Les négociations doivent avoir lieu à Oman ", a révélé le journal. Le secrétaire d'État US, Mike Pompeo, rencontrera le secrétaire d'État adjoint à la défense saoudien pour tenter de convaincre l'Arabie saoudite, leader de la coalition arabe, de l'importance de la diplomatie et des négociations pour garantir un cessez-le-feu au Yémen.
Depuis plus de quatre ans, le territoire yéménite est le théâtre de batailles acharnées entre le groupe Ansar Allah (Houthis) et les forces alliées, d'une part, et l'armée yéménite, soutenue par l'alliance militaire des pays arabes et islamiques dirigée par l'Arabie saoudite, d'autre part.
La coalition et les forces militaires fidèles au président Hadi cherchent à récupérer les zones détenues par Ansar Allah en janvier 2015.
En raison des opérations militaires en cours, le Yémen connaît la pire crise humanitaire au monde. Selon les données de l'ONU, des centaines de milliers de civils et de militaires ont été tués ou blessés lors du conflit au Yémen. Environ 22 millions de personnes, soit 75 % de la population, a besoin d'aide humanitaire et de protection.
Traduction SLT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire