(blackrock, le fond d'investissement prédateur de rothschild donne des conseils qui a été chargé par la banque centrale européenne de faire le stress test des petites banques européennes en fait pour se préparer à les racheter. En plus, l'histoire de la dette perpétuelle, c'est le type de fonctionnement de l'économie qu'ils ont installé aux States et ce n'est pas un exemple probant. Ces gens ne nous veulent pas du bien. note de rené)
La proposition choc de BlackRock pour affronter la prochaine crise. Crashdebug.
via les Moutons Enragés
Faire perdurer le système par la dette perpétuelle, c’est tout ce qu’ils ont trouvé et ce n’est pas nouveau, déjà en 2016, Hélicoptère monétaire : les banques centrales envisagent de distribuer directement l’argent à la population… . Partagez ! Volti
******
Enfin, on y arrive… LOL ! Dernière cartouche les gars… ça ne serait pas arrivé si vous aviez augmenté les salaires, comme on le proposait il y a 7 ans… Au lieu de choisir l’austérité ce qui dans le contexte était d’une bêtise sans borne ! Quasi criminel… et à côté donner 50.000.000.000 (50 milliards) aux patrons pour qu’ils le redonnent directement a leur actionnaires…. Et nullement aux employés… Je le rappelle par ce que c’est IMPORTANT seuls 5,3% des gains des entreprises vont aux salariés 66% vont aux actionnaires !
Et après on s’étonne que ça plante et que les gens ne consomment plus ?
******
D’anciens banquiers centraux employés par le géant de la gestion d’actifs – dont Stanley Fischer et Philipp Hildebrand – proposent de conférer aux banques centrales le pouvoir de financer directement l’économie. Pour l’Europe, ils préconisent même des prêts perpétuels à taux zéro aux particuliers.
Alors que s’ouvre le symposium annuel de banquiers centraux et d’économistes à Jackson Hole sur le thème des « défis de la politique monétaire », BlackRock veut peser dans le débat. Le géant américain de la gestion d’actifs avec 6800 milliards de dollars d’encours s’appuie sur plusieurs anciens banquiers centraux, notamment Stanley Fischer, passé par la Fed, Philipp Hildebrand, qui a dirigé la Banque nationale suisse et Jean Boivin, autrefois sous-gouverneur de la Banque du Canada.
Levier budgétaire …/…
Conclusion :
La BCE est interdite par les traités de prêter de l’argent directement aux états mais, » Rien n’empêche en revanche qu’elle prête aux entreprises et aux particuliers. D’où la solution proposée par BlackRock, une variante de la « monnaie hélicoptère » : offrir des prêts à taux zéro perpétuels à tous les citoyens adultes de la zone. En somme, donner de l’argent gratuitement à tout le monde. »
Sur le sujet :
Le bilan de la BCE, il monte, il monte…
La BCE prête à couler l’économie…
Mais où sont passés les centaines de milliards d’euros imprimés par la BCE ?
Ce n’est pas l’austérité pour tout le monde : la Banque Centrale Européenne donne des milliards d’Euros au CAC40
Un rapport fustige le montant des dividendes des entreprises du CAC 40…
CAC 40 : plus de 52 milliards d’euros de profits au premier semestre
L’inflation des prix alimentaires et énergétiques « mange » peu à peu les revenus des salariés…
Etienne Chouard : « l’argent des Banque Centrales n’est donné qu’aux malfrats »
« Les banques centrales sont tenues par les marchés ! » Olivier Delamarche (Grand Angle)
Philippe Béchade : la finance ou le royaume des fake news
11 Raisons pour lesquelles tant d’experts croient qu’une crise économique américaine est imminente
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire