mardi 21 mai 2019

Petite réflexion sur encore trump, mes chers cinq lecteurs.

Bon, trump est un mec énervant avec ses négociations de maquignon. A chaque fois, il nous balance ses portes-avions. Il veut quoi, piquer le pétrole iranien sans même faire la guerre ?
Non, je plaisante, ce qui est véritablement derrière est la construction d'un grand Israël débordant sur les territoires égyptiens, jordaniens, syriens et libanais en ayant au préalable virer les palestiniens de Gisjordanie. Pas de Gaza pour leur laisser ce qui sera transformé en une poubelle.
Avec à la place de la mosquée d'Al Aqsa, le nouveau temple de Jérusalem comme le désirent les ultra-orthodoxes juifs et les évangélistes américains qui ont également l'oreille de trump.
Le nucléaire de l'Iran n'est que de la propagande américaine à l'intention des opinions ou plutôt des médias des milliardaires pour faire croire que les opinions sont derrière le grand frère américain.
Comme, ils l'ont fait pour la bombe nucléaire de saddam hussein, pour kadhafi, l'horrible dictateur qui terrifiait son peuple alors que tous les libyens avaient du travail, l'enseignement et les soins gratuits, plus moultes avantages et les prisonniers politiques en majorité des islamistes radicaux. Sans parler de l'Afghanistan pour aller chercher ben laden qui à l'époque n'était pas là-bas, mais, plutôt dans une clinique américaine dans les Emirats Arabes Unis ou au Qatar, disent les mauvaises langues.
Bref, on nous ressert la même sauce et les médias de nos milliardaires y vont de leur même musique.
Avec trump, au moins, on est sûr qu'il soude les peuples autour de l'union sacrée et qu'il fait taire les oppositions qui, sans lui, auraient peut-être fini par changer la donne.
Mais, il s'en fout parce que son véritable but en poussant les sunnites et le fils du roi d'Arabie Saoudite qui a oublié de s'acheter un cerveau contre les chiites dans une guerre fratricide entre musulmans, c'est servir Israël.
Ce que font très bien les djihadistes, entre-parenthèse, créés et soutenus à l'origine par les services américains.
Et, si, l'Iran ne cède pas avant l'élection présidentielle américaine, son coup de poker aura fait "PLOP".
A part ça, si, l'Iran fait exploser tous les sites d'exploitation de l'Arabie Saoudite, le pétrole de schiste américain risque d'être le seul recours au prix qu'ils fixeront.

rené

Aucun commentaire: