Jean-Luc Mélenchon appelle les militaires de l'opération Sentinelle à désobéir aux ordres de tirer et invite les français à venir en masse à Paris (France)
Jamais l'on n'aurait cru pouvoir entendre des mots pareils de la part d'un opposant, pourtant, à cause de Macron, on est là. Jean-Luc Mélenchon met en garde, demande aux militaires de désobéir aux ordres de tirer à balles réelles, et demande aux français de débarquer en masse dans les rues de la capitale pour empêcher les violences.
Conférence de presse de J.L Mélenchon:
Jean-Luc Mélenchon appelle une "manifestation intense" mais demande à tous les manifestants "d'empêcher toutes provocations inutiles". Il appelle également les militaires "à ne pas tirer" lors de l'"acte 19" des Gilets jaunes. "Ce serait faire basculer la situation dans le pays", prévient-il.
"C'est une décision irréfléchie, le métier de militaire n'est pas celui de policier", critique Jean-Luc Mélenchon lors d'un point presse à l'Assemblée nationale. "Le gouvernement s'honorerait à changer d'avis", a ajouté le chef de file de la France Insoumise.
Alexander Doyle pour WikiStrike
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire