Honey Patch : des pansements au miel pour soigner les blessures
Cette entreprise liégoise commercialise des pansements à base de miel pur et stérile dont les vertus médicinales ne sont plus à démontrer.
En Belgique, l’entreprise Honey Patch commercialise des pansements d’un nouveau genre : ces patchs au miel permettent de traiter les plaies et les ulcères de peau. Depuis 2014, ils sont utilisés comme un vrai médicament dans certains hôpitaux de la région liégoise. Mais ils sont également disponibles en version familiale dans certaines pharmacies.
Depuis l’antiquité, les vertus thérapeutiques du miel sont bien connues : certains pays d’Afrique l’utilisent sur les coupures et les brûlures. Mais en Occident, pour que des pansements au miel puissent être homologués comme des médicaments, il faut répondre à de nombreuses normes.
Regardez :
UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉ EMPÊCHE LA LECTURE.
VEUILLEZ LE DÉSACTIVER POUR DÉMARRER LA VIDÉO.
Le miel peut soigner les blessures
Autre difficulté pout l’entreprise Honey Patch : trouver du miel hors de portée des pesticides. Il a donc fallu prendre de l’altitude afin d’aller chercher du miel pur de châtaigner dans les Alpes. Résultat : un label européen pour des pansements anti-bactériens cicatrisants.
Alexandre Denis précise à RTL :
« L’objectif d’un miel alimentaire, c’est d’avoir une saveur. Ici l’objectif est tout à fait différent, c’est d’avoir un effet cicatrisant et un effet anti-bactérien. Les objectifs ne sont pas du tout les mêmes. Donc ici, on offre un produit qui est enregistré auprès de l’agence fédérale du médicament. »
Envie de voir comment ces pansements au miel s’utilisent concrètement ? Jetez un œil à cette vidéo signée Honey Patch :
Un remède vieux comme le monde !
(Ouais, mais, sans glyphosate. Du miel de Cuba pour les américains où les pesticides et ogm sont interdits. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire