dimanche 24 mars 2019


Le complot de plusieurs milliards de dollars de Jared Kushner pour fournir des armes nucléaires aux Saoudiens


0

À gauche, Jared Kushner, beau-fils et conseiller de Donald Trump. À droite Mohammed ben Salmane
La Commission de contrôle et de réforme de la Chambre des représentants a publié un rapportsur un complot visant à gagner des milliards de dollars en vendant à l’Arabie saoudite une technologie nucléaire américaine sensible qui pourrait permettre au Royaume de développer des armes nucléaires. Le système exigeait d’enfreindre la loi américaine, qui interdit les transferts de technologie qui pourraient permettre la prolifération nucléaire.

Le complot a été poussé par une «société» formée à cette fin expresse appelée «IP3 International», qui ne semble pas avoir existé réellement, sauf comme une sorte de coquille pour faire pression sur l’administration Trump. IP3 était, selon le comité, dirigé par le général Keith Alexander, le général Jack Keane, M. Bud McFarlane et le contre-amiral Michael Hewitt, ainsi que les directeurs généraux de six sociétés – Exelon Corporation, Toshiba America Energy Systems, Bechtel Corporation, Centrus Energy Corporation, GE Energy Infra structure et Siemens USA – «Tous ont signé une lettre au Prince Mohammed bin Salman adjoint. La lettre présentait le programme Iron Bridge comme un plan Marshall du 21e siècle pour le Moyen-Orient.»
Bud McFarlane ? C’est le conseiller à la sécurité nationale de Ronald Reagan qui était jusqu’au coude en train de vendre des armes à Khomeini dans le scandale Iran-Contra, et qui a eu l’idée d’envoyer à l’Ayatollah Khomeini un gâteau en forme de clé et une Bible (avec quelques emplacements antichar T.O.W.) ! Comme Elliot Abrams, il a été gracié par George H. W. Bush, qui semble avoir créé une usine pour les scandales du XXIe siècle.
L’homme de la situation était le général Mike Flynn, qui a demandé qu’Hillary Clinton soit enfermée à la Conférence nationale républicaine à la fin de l’été 2016 et a fait la cour à Trump pour devenir son premier conseiller national de sécurité. Flynn s’était rendu en Arabie saoudite dans le cadre du complot IP3 visant à transférer la technologie nucléaire vers ce pays qui pourrait aider Riyad à fabriquer une bombe si la famille royale estimait qu’elle devait le faire pour rester en sécurité (par exemple, si l’Iran allait dans cette direction ou si les relations avec Israël, doté d’armes nucléaires, avaient dégénéré) La première page de l’article était que le front corporatif américain ne ferait que 6 réacteurs nucléaires pour la production d’électricité.
Derek Harvey, directeur principal des affaires du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord au Conseil national de sécurité au premier semestre 2017, aurait adopté le complot IP3 comme politique américaine, le surnommant le «Plan Marshall pour le Moyen-Orient». M. Harvey semble confus. Le plan Marshall était un programme d’aide dans le cadre duquel les États-Unis ont versé des centaines de millions de dollars à des sociétés pauvres après la Deuxième Guerre mondiale pour promouvoir la prospérité et combattre le communisme. Il ne s’agissait pas d’un stratagème visant à faire de l’argent en vendant la technologie des armes nucléaires à une monarchie absolue qui utilise des tronçonneuses sur des journalistes en échange d’une grande richesse personnelle et une poignée d’entreprises.
N’oubliez pas que tous ces généraux et PDG à la retraite et ces gros bonnets républicains demandaient que l’Iran soit bombardé à l’âge de pierre sous prétexte qu’il avait un programme civil d’enrichissement nucléaire à double usage et qu’il pourrait peut-être un jour mener à une bombe iranienne (les Iraniens ne se sont jamais engagés dans cette direction et en 2015 ont mis 80% de leur programme hors service). Apparemment, ce que l’élite économique américaine pensait vraiment, ce n’était pas tant la prolifération iranienne que le fait qu’elle n’obtiendrait pas quelques milliards de dollars en guise de jour de paie pour avoir fourni la technologie.
IP3 n’était pas en mesure de contourner la Loi sur l’énergie atomique, la loi empêchant une administration de transmettre des secrets nucléaires importants à un autre pays sans l’approbation du Congrès. Mais le Conseil national de sécurité pourrait être un moyen de conclure secrètement un tel accord.
Le rapport du Congrès indique que le complot IP3 a été fermé à un moment donné, mais que les dénonciateurs du Conseil pour la Sécurité Nationale craignent que certains membres du personnel administratif de Trump au sein du Conseil pour la Sécurité Nationale et ailleurs ne travaillent encore sur le transfert illégal de technologie.
Notez qu’il aurait peut-être été possible pour Trump de faire adopter le projet par la Chambre et le Sénat républicains avant novembre dernier, mais que les législateurs actuels ne voudront probablement pas vendre la technologie de fabrication de bombes nucléaires en Arabie saoudite.
Le gendre de Trump, Jared Kushner, semble avoir repris le stratagème une fois que Flynn a été licencié pour avoir menti au FBI sur ses contacts avec l’ambassadeur russe Sergey Kislyak à la fin de 2016. Le rapport du comité dit que les dénonciateurs allèguent qu’en mars 2017, une réunion a eu lieu…
«Était également présent un membre du personnel permanent du Conseil pour la Sécurité Nationale qui a plus tard informé ses collègues que M. Harvey essayait à nouveau de promouvoir le plan IP3 afin que Jared Kushner puisse le présenter au Président pour approbation».
D’après ce que nous savons, le plan pour donner une bombe nucléaire aux Saoudiens est toujours en jeu, avec des centaines de milliards de dollars en jeu. Ce stratagème est le summum de la criminalité, où les ressources du gouvernement américain (rappelez-vous le projet de Manhattan ?) sont données à un autre gouvernement par les criminels en col blanc qui dirigent maintenant le gouvernement américain afin qu’ils puissent amasser des fortunes privées massives rivalisant avec celles des plus riches personnes dans le monde, comme Jeff Bezos et Bill Gates.
Une chose dont vous pouvez être assuré, c’est que l’Iran passe ce rapport du Congrès au peigne fin. S’il y a une chose qui pourrait vraiment faire échouer l’accord nucléaire iranien de non-prolifération de 2015, c’est la perspective d’une bombe saoudienne. Il est incroyable que des gens tentent de détruire cet accord d’une part et, de l’autre, sont prêts à vendre des secrets atomiques à Riyad faisant courir un danger certain pour le monde afin de s’enrichir personnellement.
Traduction : ExoPortail
(Une tactique pour que l'Arabie Saoudite vitrifie l'Iran sans que cela ne soit Israël. Trop malin, le gendre de trump. Ca trump énormément dans leurs petites têtes. Et, l'Arabie Saoudite n'est pas la Corée du Nord. A moins que cela ne soit une affreuse fake new. note de rené)

Aucun commentaire: