mardi 1 mars 2022

 (Ah merde, l'avion qui devait évacuer les troupes françaises du Mali. L'armée va être obligée de laisser son matériel sur place. Va-t-elle le détruire à moins que les américains ne viennent l'aider. note de rené)


Les forces russes ont détruit le plus gros avion du monde en Ukraine

Selon certaines informations, la communauté aéronautique a perdu le plus grand avion-cargo du monde après que les forces russes l’ont détruit en réquisitionnant un aéroport situé à l’extérieur de la capitale ukrainienne.

L’aéroport Antonov (également connu sous le nom de Hostomel) est un aéroport international de fret et une installation d’essai en Ukraine, situé dans la banlieue nord-ouest de Kiev. L’aéroport a été saisi ce week-end par les forces russes, et dans le processus, l’AN-225, le plus grand avion en service au monde, a été gravement endommagé.

Le ministre ukrainien des affaires étrangères a tweeté dimanche que « la Russie a peut-être détruit » l’AN-225, « mais elle ne pourra jamais détruire notre rêve d’un État européen fort, libre et démocratique. Nous vaincrons ! »

Le compte Twitter officiel de l’Ukraine confirme que l’avion a été « détruit par des occupants russes sur un aérodrome près de Kiev. Nous allons reconstruire l’avion. Nous réaliserons notre rêve d’une Ukraine forte, libre et démocratique. »

Le fabricant d’armes de l’État ukrainien Ukroboronprom a également confirmé dans un message sur Facebook : « Les envahisseurs russes ont détruit le légendaire An-225. » Ils ont expliqué que la « restauration de l’avion coûtera plus de 3 milliards de dollars et prendra beaucoup de temps. »

Voici des images présumées de l’AN-225 détruit, dont beaucoup ont été publiées sur Twitter.

Ukroboronprom explique que l’avion était « en réparation » pendant l’invasion russe, « il n’a donc pas eu le temps de quitter l’Ukraine. »

Merci de nous retrouver sur Telegram et d'ajouter ce site à vos favoris !

Aucun commentaire: