(Ce type de stratégie correspond exactement aux types d'armes fournis par l'occident. L'objectif est une guerre qui dure et qui enlise l'armée russe. Bon, c'est bien joli, mais, quid des populations. Dans ce cas, il faut envisager l'installation définitive des réfugiés dans les meilleures conditions afin qu'ils ne soient pas traités comme du bétail. Mais, comme l'union européenne dissimule ses objectifs réels, elle ne peut pas s'y préparer, autrement cela serait les avouer. Donc, on est encore parti pour une situation catastrophique. note de rené)
Le chef du renseignement militaire ukrainien affirme que la prochaine étape sera une « guérilla totale »
Le chef des services de renseignements militaires ukrainiens, Kyrylo Budanov, a menacé de mener une véritable « guérilla » dans les territoires occupés par les Russes. Il a également averti que Moscou tentait de morceler son pays en un État divisé.
Budanov a déclaré que l’Ukraine préparait une guerre de guérilla dans tout territoire que la Russie continue de contrôler. « La saison d’une guérilla ukrainienne totale va bientôt commencer », a-t-il déclaré.
Membre de la force de défense territoriale de l’Ukraine, via CBC
La déclaration du chef des services de renseignement intervient alors que les États-Unis déversent des milliards d’armes de type insurrectionnel en Ukraine. Les livraisons d’armes américaines à Keiv comprenaient le missile anti-aérien tiré à l’épaule que la CIA a fourni aux moudjahidines afghans pour qu’ils l’utilisent contre l’armée soviétique.
Il existe une longue liste de penseurs influents en matière de politique étrangère qui ont suggéré que l’Amérique aurait intérêt à ce que la Russie combatte une insurrection en Ukraine.
Le dernier responsable à avoir exprimé les avantages d’une insurrection ukrainienne est le sous-secrétaire américain à la défense pour la politique Colin Kahl. Il pense que la Russie serait affaiblie par la guerre en Ukraine.
« Je pense avec un degré élevé de certitude que la Russie sortira d’Ukraine plus faible qu’elle n’est entrée dans le conflit. Militairement plus faible, économiquement plus faible, politiquement et géopolitiquement plus faible, et plus isolée », a déclaré Kahl jeudi.
La CIA a également passé plusieurs années à former des Ukrainiens aux tactiques d’insurrection. L’agence pensait que ceux qu’elle formait seraient les chefs de la résistance en cas d’invasion de la Russie.
Budanov a également accusé la Russie de tenter de recréer une scission coréenne de l’Ukraine. « En fait, il s’agit d’une tentative de créer une Corée du Nord et une Corée du Sud en Ukraine », a-t-il déclaré.
La Russie a exigé que Kiev reconnaisse le contrôle de Moscou sur la Crimée et l’indépendance du Donbass avant de mettre fin à son agression. Dimanche, Zelensky a indiqué pour la première fois qu’il pourrait être prêt à faire un « compromis » avec la Russie sur le contrôle du Donbass. Les deux républiques du Donbass – Donetsk et Lougansk – sont en guerre avec Keiv depuis 2014.
Traduction du Libertarian Institute par Aube Digitale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire