mardi 1 mars 2022

 (Un évènement qui passe à l'os. note de rené)

voir les photos sur le site

Le convoi de camionneurs américains prend de l’ampleur alors qu’il traverse le pays pour se rendre à Washington

Le plus grand convoi de camions des États-Unis a pris de l’ampleur depuis son départ de Californie et attire des milliers de supporters tout au long de son périple vers la côte Est.

Le convoi populaire a commencé avec environ 150 véhicules et en a compté plus de 250 au cours de son périple à travers le Texas et l’Oklahoma pendant le week-end.

D’autres véhicules ont rejoint le convoi pendant un certain temps. En raison de cette situation et de la longueur du convoi, il est difficile de déterminer avec précision le nombre de participants.

« Cela varie. Disons qu’il y a une cinquantaine de camionneurs qui savent que le convoi va passer et qui ont peut-être traversé cette zone. Ils s’arrêtent à une sortie et attendent que le convoi passe, puis ils le rejoignent. Ils peuvent le rejoindre sur 200 ou 100 miles, puis ils continuent leur chemin parce qu’ils vont dans la même direction que nous », a déclaré Maureen Steele, l’une des organisatrices du convoi, au Epoch Times.

« Et puis il y a des voitures qui se joignent… et certaines d’entre elles font 50 km, d’autres 150, d’autres 300, et puis elles décrochent ».

Collin Walters a rejoint le convoi pour environ 40 km.

« C’est un mouvement que tout le monde devrait soutenir. C’est un événement national ; c’est en train de faire l’histoire », a déclaré Walters à The Epoch Times.

« C’est assez excitant », a-t-il ajouté.

Kathy Walters, sa tante, a déclaré qu’elle s’opposait aux obligations de vaccins COVID-19 comme celles imposées par le gouvernement fédéral. Elle les considère comme une violation du « libre arbitre » des Américains.

Les organisateurs du convoi affirment qu’ils s’opposent aux obligations en matière de vaccination, au maintien par le gouvernement fédéral d’une déclaration d’urgence nationale concernant le COVID-19 et à d’autres mesures prises par l’administration du président Joe Biden.

Des supporters du convoi au Texas, le 26 février 2022. (Enrico Trigoso/The Epoch Times)

Des camionneurs faisant partie du Convoi du peuple passent devant un viaduc avec des supporters dans l’Oklahoma, le 27 février 2022. (Enrico Trigoso/The Epoch Times)

Des supporters du convoi agitent des drapeaux américains au bord de la route dans l’Oklahoma, le 27 février 2022. (Enrico Trigoso/The Epoch Time

Des supporters du convoi dans l’Oklahoma, le 27 février 2022. (Enrico Trigoso/The Epoch Times)

Des supporters du convoi dans l’Oklahoma, le 27 février 2022. (Enrico Trigoso/The Epoch Times)

Les organisateurs ont envoyé périodiquement des drones pour capturer les estimations des véhicules voyageant avec le groupe, ce qui a attiré des milliers de personnes au bord des routes lors du passage du convoi.

Chuck Frantz est venu afficher son soutien au convoi à Weatherford, en Oklahoma.

« Cela attire l’attention des gens », a déclaré M. Frantz à The Epoch Times sur une passerelle d’autoroute. Il a qualifié les obligations, dont certaines ont été annulées par les tribunaux, d’anticonstitutionnelles.

Un porte-parole du service de police d’Amarillo, au Texas, qui s’est assuré du bon déroulement du convoi, a déclaré à The Epoch Times qu’il n’y avait eu aucun problème.

KTUL-TV a rapporté que plusieurs véhicules du convoi ont été impliqués dans un accident à environ 15 miles à l’ouest de Big Cabin, Oklahoma. L’Oklahoma Highway Patrol, qui n’a pas répondu aux demandes de commentaires, a déclaré à la chaîne que la cause de l’accident était en cours d’investigation.

Le convoi s’est arrêté à Big Bend, dans l’Oklahoma, dimanche soir et était prêt à se rendre dans le Missouri le 28 février. Il est en bonne voie pour arriver à Washington, où les autorités réinstallent les clôtures autour du Capitole, le 5 mars.

Traduction de The Epoch Times par Aube Digitale

Merci de nous retrouver sur Telegram et d'ajouter ce site à vos favoris !

Aucun commentaire: