mercredi 30 mars 2022

 (Selon la FDA qui est aux ordres des multinationales, là en l'occurrence, à la botte de l'agro-business, génétiquement modifié, cela peut vouloir dire aussi cela :

Bon, on parle de moins consommer de viande, mais bientôt arrive dans nos assiettes une autre viande dont nous ne pourrons même pas connaître le pays d'origine. Déjà que la viande que nous consommons est bourrée d'antibiotiques tellement les vétérinaires en donnent à hue et à dia aux animaux pour le profit de la big pharma, bientôt plutôt que nous nourir l'alimentation industrielle fera de nous des clients à vie de cette même big pharma.  note de rené)


LE BŒUF DE CERTAINS BOVINS GÉNÉTIQUEMENT MODIFIÉS PEUT ÊTRE CONSOMMÉ SANS DANGER, SELON LA FDA (USA)

 March 9, 2022
Le bœuf de certains bovins génétiquement modifiés peut être consommé sans danger, selon la FDA

Au saumon et aux porcs et à de nombreuses cultures comme le maïs et le soja, la Food and Drug Administration des États-Unis a ajouté du bœuf provenant de bovins génétiquement modifiés comme aliment sûr pour les humains. Cette approbation a été obtenue par le biais d’un processus simplifié, car la constitution génétique ressemblait à celle du bétail existant et le trait est naturel dans certaines races.

La FDA a déclaré qu’elle avait rendu une décision à faible risque pour la commercialisation de produits, y compris des aliments, à partir de deux bovins de boucherie modifiés au génome et de leur progéniture après avoir déterminé que l’altération génomique intentionnelle (IGA) ne soulevait aucun problème de sécurité.

L’approbation par la FDA du bétail Recombinetics est le troisième animal génétiquement modifié à obtenir l’approbation. Elle a été précédée d’approbations pour le saumon et les porcs. Il s’agit de la première détermination à faible risque de la FDA pour l’application discrétionnaire d’un IGA chez un animal à usage alimentaire.

Grâce à la technologie CRISPR, les gènes modifiés se traduisent par des pelages plus courts et plus lisses qui permettent aux bovins de résister au temps chaud sans le stress qui interfère avec la prise de poids. Avec l’approbation de la FDA, ces bovins génétiquement modifiés pourraient être sur le marché d’ici quelques années.

CRISPR (répétition palindromique courte régulièrement espacée en cluster) est un outil puissant pour l’édition des génomes. Il permet aux chercheurs de modifier facilement les séquences d’ADN et de modifier la fonction des gènes. Il a de nombreuses applications potentielles, notamment la correction des défauts génétiques, le traitement et la prévention de la propagation des maladies et l’amélioration de la croissance et de la résilience des cultures.

Steven M. Solomon, directeur du Center for Veterinary Medicine de la FDA, a déclaré que l’approbation “souligne notre engagement à utiliser un processus basé sur les risques et la science, axé sur les données, qui se concentre sur la sécurité des animaux contenant des altérations génomiques intentionnelles et la sécurité des personnes qui mangent la nourriture produite par ces animaux.

“Cela démontre également notre capacité à identifier les IGA à faible risque qui ne soulèvent pas de problèmes de sécurité, lorsqu’ils sont utilisés pour la production alimentaire”, a ajouté Solomon.

“Nous espérons que notre décision encouragera d’autres développeurs à proposer des produits de biotechnologie animale pour la détermination des risques de la FDA dans ce domaine en développement rapide, ouvrant la voie aux animaux contenant des IGA à faible risque pour atteindre plus efficacement le marché.”

L’examen des données scientifiques par la FDA a permis de déterminer que le produit présente un faible risque et ne soulève aucun problème de sécurité. À ce jour, la FDA a rendu des décisions à faible risque pour la discrétion d’application pour de nombreux autres IGA chez les animaux à des fins non alimentaires et a également approuvé des demandes pour cinq IGA.

Les IGA sont des altérations réalisées à l’aide de technologies moléculaires qui introduisent des changements dans le génome d’un animal. L’IGA chez ces bovins, connue sous le nom de bovins PRLR-SLICK, a été introduite à l’aide de la technique d’édition du génome connue sous le nom de CRISPR.

L’IGA peut être transmis à la progéniture, permettant au trait d’être partagé par l’élevage conventionnel. Il existe des bovins élevés de manière conventionnelle avec des mutations naturelles qui se traduisent par le même pelage extrêmement court et lisse. Des rapports dans la littérature scientifique indiquent que les bovins avec ce pelage extrêmement court et lisse sont potentiellement capables de mieux résister au temps chaud.

Les bovins qui sont à l’aise dans leur environnement sont moins susceptibles de subir un stress lié à la température et peuvent entraîner une amélioration de la production alimentaire. Bien que les bovins PRLR-SLICK aient un trait équivalent à ceux des bovins à poil court d’origine naturelle, ils ne sont actuellement pas commercialisés. Le développeur de produits prévoit d’utiliser prochainement les produits génétiques de ces deux animaux auprès de clients sélectionnés sur le marché mondial et prévoit que les produits à base de viande seront disponibles à l’achat pour les consommateurs généraux dès deux ans.

La FDA a examiné les données génomiques et d’autres informations soumises par le développeur du produit confirmant que l’IGA chez les bovins PRLR-SLICK modifiés sur le génome est équivalente aux mutations naturelles qui sont apparues dans plusieurs races de bovins en tant qu’adaptation à l’élevage dans des environnements tropicaux ou subtropicaux. . Les données ont également confirmé que l’IGA donne le même trait de poils lisses que chez les bovins trouvés dans l’agriculture conventionnelle. De plus, la nourriture du bétail est la même que celle des bovins élevés de manière conventionnelle qui ont le même trait de poils lisses.

La FDA ne s’attend pas à ce que les fermes ou installations non détenues ou exploitées par le développeur qui produit et élève ces bovins PRLR-SLICK à faible risque en utilisant des techniques d’élevage conventionnelles s’enregistrent auprès de l’agence. La détermination à faible risque a été fournie à Acceligen.

(Pour vous inscrire à un abonnement gratuit à -, Cliquez ici.)

Aucun commentaire: