(Vite, vite, la monnaie numérique unique pour remplacer le dollars et l'imposer pour les transactions commerciales et spéculatives internationales avant qu'il perde, comme au Venezuela, sa valeur. note de rené)
La Banque d’Angleterre collabore avec le MIT pour étudier les monnaies numériques contrôlées par l’État
C’est une partie d’une conversation plus large qui se développe.
La Banque d’Angleterre a récemment annoncé qu’elle formait un partenariat avec la Digital Currency Initiative du Massachusetts Institute of Technology. L’objectif de ce nouvel accord sera de s’engager dans une recherche conjointe sur le sujet de la monnaie numérique des banques centrales.
Un point important à noter concernant ce partenariat de recherche est le fait que la Banque d’Angleterre a clairement indiqué qu’elle n’a pas l’intention de lancer sa propre CBDC à l’heure actuelle. Les travaux menés par la banque et le MIT sont purement destinés à la recherche.
La Banque d’Angleterre a déjà effectué des recherches sur ce sujet par le passé. Elle a déjà publié un rapport sur le thème d’une monnaie numérique nationale. Le DCI s’est prononcé sur ce sujet en indiquant comment les objectifs du document pourraient devenir réalité.
La banque a également travaillé dans le passé avec le Trésor britannique pour former un comité qui a étudié la monnaie numérique de la banque centrale. Ce comité a consacré du temps à l’analyse de diverses questions liées à ce sujet. Il a également étudié les possibilités d’utilisation de cette monnaie au Royaume-Uni.
L’une des principales conclusions du comité est qu’une monnaie numérique nationale pourrait présenter certains avantages distincts. En même temps, il s’agit d’une question qui doit faire l’objet de recherches approfondies pour déterminer si elle est nécessaire.
Ces dernières années, le sujet des CBDC a suscité un intérêt massif. La Banque d’Angleterre est loin d’être la première banque centrale à s’intéresser à ce sujet. Les banques centrales de pays tels que l’Afrique du Sud, l’Australie, les Bahamas et Singapour se sont toutes engagées dans des projets de CBDC et ont réalisé des progrès significatifs. Quelques-unes de ces banques ont déjà lancé une monnaie numérique nationale.
Le DCI s’est associée à d’autres grandes organisations bancaires dans le passé pour examiner le sujet des CBDC. Ces organisations comprennent la Banque du Canada qui s’est associée au MIT pour entreprendre une étude sur la CBDC. Il s’agit également de la Banque de réserve fédérale de Boston qui s’est engagée dans une étude qui fonctionne sous le nom de projet Hamilton. Ce projet a été lancé en 2020.
Traduction de Reclaim The Net par Aube Digitale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire