(Vite, vite, il faut encore privilégier les très riches avant l'élection présidentielle française du mois d'avril. Pendant ce temps le pouvoir d'achat des français s'est effondré. note de rené)
Gérald Darmanin-réforme de l’ISF: 160 millions d’€ d’impôts en moins à payer pour les 100 plus grandes fortunes françaises – Cash investigation (France)
il y a 22 heures0 165 2 minutes de lecture Business Bourse
Qui profite de nos impôts ? 19 novembre 2019
A qui profite la transformation de l’ISF en IFI et la création du Prélèvement forfaitaire unique ? A une centaine de contribuables, selon le président de la commission des finances du Sénat. Elise Lucet a interrogé Gérald Darmanin, alors ministre de l’Action et des Comptes publics…
Payons-nous trop d’impôts ? L’argent de nos impôts est-il bien utilisé ? Ces questions ont été au cœur du grand débat qui a suivi la révolte des Gilets Jaunes.
Chaque Président de la République a lancé sa grande réforme fiscale, censée favoriser l’emploi et la croissance économique. Pour Emmanuel Macron, ce sera la suppression de l’ISF au profit d’un impôt sur la fortune immobilière et la création du PFU, le prélèvement forfaitaire unique qui allège la fiscalité sur les revenus financiers. François Hollande, lui, a créé le CICE, le Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi. Pour beaucoup de Français, ces réformes ont contribué à l’injustice fiscale.
Réforme de l’ISF, CICE, mais aussi crédit d’impôt recherche, Elise Lucet et l’équipe de Cash Investigation ont enquêté sur ces dispositifs fiscaux dont le coût se chiffre en milliards d’euros en moins, chaque année, dans les caisses de l’Etat.
En s’appuyant sur des documents inédits et des spécialistes reconnus, les journalistes Sophie Roland et Julie Pichot ont passé au crible ces réformes. Ont-elles créé des emplois ? Ont-elles amélioré la situation économique des Français et des entreprises ? Sont-elles bien contrôlées ?
Un an après le début de la crise des Gilets Jaunes, dans ce numéro exceptionnel, Cash Investigation vous dévoile le bilan des grandes réformes fiscales.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire