vendredi 26 novembre 2021

 

Etats-Unis : la publication des données du vaccin ARNm de Pfizer réclamée en justice. Zoom sur le lourd passé historique judiciaire de Pfizer


Publié par Aphadolie

.entry-header

Time : 2 mn 05 / [1/2]





RT France

986 k abonnés

Etats-Unis : la publication des données du vaccin Pfizer réclamée en justice



À regarder plus tard


Partager




Regarder sur


<div class="player-unavailable"><h1 class="message">An error occurred.</h1><div class="submessage"><a href="https://www.youtube.com/watch?v=WH4NX6T0P-o" target="_blank">Essayez de regarder cette vidéo sur www.youtube.com</a>, ou activez JavaScript dans votre navigateur si ce n'est pas déjà le cas.</div></div>

 

Aux Etats-Unis, un bras de fer se joue au tribunal entre une association de médecins et la FDA (Food and Drug Administration), l’agence américaine des médicaments. L’organisation de professionnels de santé, qui appelle à la transparence de la santé publique aux Etats-Unis, souhaite pouvoir rendre publiques les données de la FDA concernant le vaccin Pfizer et s’offusque de la réponse des autorités.

 


 

Synopsis vidéo :

Une organisation se déclarant pour la transparence de la santé publique aux Etats-Unis a déposé un recours pour avoir accès aux données complètes du vaccin Pfizer, en faisant appel à loi américaine sur la liberté de l’information.

 

Le correspondant de RT France à Washington Thomas Bonnet nous éclaire sur une bataille qui se joue devant les tribunaux avec l’Agence américaine des médicaments, la FDA.

 

L’organisation de professionnels de santé estime en effet que ces informations sur le vaccin sont d’importance nationale, dans une période où des obligations vaccinales sont imposées.

 


 

Zoom sur l’historique judiciaire de Pfizer

 


 

 

Par : Nexus, le 18.03.21

 

Quel est l’historique judiciaire de Pfizer, laboratoire pharmaceutique co-producteur avec BioNtech du vaccin Comirnaty, le plus administré en France depuis le décembre 2020 contre la Covid-19 ? Le laboratoire Pfizer est-il digne de confiance ? Voici quelques informations à ce sujet facilement accessibles sur le Internet et pourtant très peu mises en avant, voire complètement écartées, malgré leur haute importance. Après lecture, vous pourrez vous demander s’il est légitime que nos responsables politiques confient les clés de la vaccination à ce genre de groupe ayant un tel historique.

 

 

La manne ouverte aux abus

C’est le jackpot actuellement pour Pfizer-BioNtech : rien qu’en France, plus de 4566000 sur 5 258 000 de doses injectées étaient recensées le 11 mars 2021 par l’ANSM. Notamment pour son PDG, comme l’expliquait Le Parisien dans un article du 11 novembre 2020 :

 

« Albert Bourla, le PDG Pfizer, a vendu lundi pour 5,6 millions de dollars d’actions du laboratoire américain. Ce même jour où le groupe annonçait de bons résultats préliminaires sur l’efficacité de son candidat vaccin contre le Covid-19. Selon un document déposé auprès des autorités boursières américaines, Albert Bourla a vendu 132 508 titres au prix de 41,94 dollars à Wall Street, ce qui équivaut à près de 5,6 millions de dollars (4,8 millions d’euros). »

Aucun commentaire: