samedi 27 novembre 2021

 

La crise de la chaîne d’approvisionnement pourrait signifier pas d’alcool pour les fêtes au Royaume-Uni

C’est un hiver sombre qui s’annonce pour les british.

Via RT :

Les boissons alcoolisées, y compris le vin et le champagne, pourraient être absentes des rayons des magasins en Grande-Bretagne pendant la prochaine saison des fêtes en raison de la pénurie de chauffeurs routiers, a averti l’association des boissons du pays.

« Il s’agit d’un problème urgent pour nos entreprises et il est impératif que le gouvernement [britannique] prenne des mesures immédiates pour atténuer l’impact de la crise de la pénurie de chauffeurs avant la période de Noël », a déclaré la British Wine and Spirit Trade Association (WSTA) dans une lettre ouverte adressée au ministre des transports Grant Shapps.

La lettre souligne qu’une action est particulièrement nécessaire à l’approche de Noël, « une période commerciale critique pour [le] secteur » dans le pays, où 54% des adultes consomment de l’alcool au moins une fois par semaine, selon une étude du Parlement britannique.

« Les chauffeurs et les véhicules sont de plus en plus imprévisibles quant à leur heure d’arrivée, ce qui signifie que les marchandises ne sont pas prêtes ou restent en attente d’enlèvement », souligne la lettre.

Elle indique que le délai de livraison dans le secteur a augmenté de façon spectaculaire au cours des derniers mois, passant de deux à trois jours à près de 15 jours actuellement. Les coûts ont également augmenté d’au moins 7 %.

La lettre a été signée par 48 grandes entreprises britanniques actives dans le secteur du vin et des spiritueux, dont les filiales britanniques des grands champagnes Laurent-Perrier, Moet Hennessy et Pernod Ricard.

Merci de nous retrouver sur Telegram et d'ajouter ce site à vos favoris !

Aucun commentaire: