(L'éminence grise de big pharma dans l'administration sanitaire américaine. note de rené)
Anthony Fauci : “Nous devons vacciner le monde entier”

Le Dr Anthony Fauci, qui a insisté sur le fait que les gens doivent continuer à respecter des mesures de santé publique strictes même après avoir été vaccinés, a déclaré que le coronavirus chinois restera une menace, c’est pourquoi les responsables doivent finalement faire vacciner “le monde entier”.
S’adressant à l’équipe Fresh Air de NPR, le directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses a souligné que la vaccination de la majorité de la population reste un objectif clé dans la lutte contre le virus. Dans le même temps, les responsables doivent “redoubler d’efforts en ce qui concerne les mesures de santé publique, à savoir le port uniforme de masques, l’éloignement physique, l’évitement des lieux de rassemblement – en particulier à l’intérieur”.
Mais des mesures aussi drastiques, a-t-il déclaré, devraient également s’étendre au niveau mondial.
“Il faut pouvoir faire vacciner le monde entier avec l’aide des pays développés”, a-t-il déclaré, selon la National Public Radio (NPR).
“Si nous permettons à cette infection d’exister à n’importe quel degré dans n’importe quelle partie du monde, elle sera toujours une menace. Nous devons donc aborder cette question de la même manière que nous abordons la variole, la polio, la rougeole et d’autres épidémies mondiales dévastatrices”, a-t-il poursuivi.
M. Fauci a déclaré que 70 à 85 % de la population américaine devrait être vaccinée avant que les autorités ne commencent à retirer les mesures de santé publique. Il estime également que les gens devraient continuer à porter des masques, même après avoir été vaccinés, a déclaréDana Perino, de Fox News, cette semaine :
Et pour être doublement sûr, il y a plusieurs raisons de porter des masques même après la vaccination. Premièrement, vous voulez protéger les autres personnes au cas où vous auriez le virus dans vos carénages nasaux, et si vous regardez dans la communauté, il y a suffisamment de virus dehors pour qu’avant que nous commencions à reculer sur des choses comme les mesures de santé publique, vous vouliez que l’écrasante majorité de la population soit vaccinée. Et comme je l’ai dit, le calcul – même si c’est encore une estimation – se situerait entre 70 et 85 % de la population.
Bien que Fauci ait déclaré qu’il n’y a “aucune donnée qui indique” que le double-masquage fonctionne – une précision qu’il a apportée après avoir apparemment toléré cette pratique – il a déclaré aux journalistes qu’il porte souvent lui-même deux masques.
“Je dis qu’il n’y a pas de recommandation. Cependant, il y a beaucoup de gens qui adoptent l’approche du bon sens”, a-t-il précisé.
Selon les données du 5 février des Centers for Disease Control and Prevention (CDC), 58.380.300 doses de vaccin ont été distribuées et 36.819.212 doses totales ont été administrées.
Traduction de Breitbart par Aube Digitale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire