(La chasse aux sorcières. note de rené)
Les démocrates poussent les compagnies de câble et les plates-formes de streaming à abandonner les réseaux conservateurs
Les démocrates de la Chambre des Représentants ont fait preuve d’un grand fascisme en faisant pression sur les câblodistributeurs, les grandes entreprises technologiques et les plateformes de diffusion en continu pour bloquer les réseaux d’information conservateurs, dont Fox News.
Lundi, deux législateurs démocrates ont envoyé des lettres à une douzaine de chaînes de télévision pour leur demander de bloquer, d’interdire et de censurer Fox News, Newsmax et One America News Network (OANN).
Brendan Carr, le commissaire de la Commission fédérale des communications (FCC), a répondu aux demandes en qualifiant cette décision de « transgression effrayante » visant à déformer les points de vue conservateurs.
« Prévoyez-vous de continuer à diffuser Fox News, OANN et Newsmax sur votre plateforme maintenant et au-delà de la date de renouvellement ? » ont écrit Anna G. Eshoo (D-CA) et Jerry McNerney (D-CA) dans une lettre aux entreprises.
« Si oui, pourquoi ? », ont demandé les députés démocrates.
Westernjournal.com rapporte : Les lettres ont été envoyées à AT&T, Verizon, Roku, Amazon, Apple, Comcast, Charter, Dish, Cox, Altice, Alphabet et Hulu.
Eshoo et McNerney ont demandé aux entreprises quelles mesures elles ont prises après l’élection présidentielle de 2020 « pour surveiller, répondre et réduire la diffusion de la désinformation, y compris l’encouragement ou l’incitation à la violence par les canaux que votre entreprise diffuse à des millions d’Américains ? »
Les législateurs ont reproché aux trois médias conservateurs d’avoir diffusé des informations sur la fraude électorale qui ont conduit à l’attaque du Capitole américain le 6 janvier.
Ils ont affirmé que les compagnies de câble et de streaming « n’ont rien fait en réponse à la désinformation diffusée par ces médias ».
Brendan Carr, un commissaire nommé par Trump à la Commission fédérale des communications, a qualifié la lettre de « transgression effrayante » contre les réseaux visant à étouffer les décisions éditoriales et le discours politique.
« J’appelle mes collègues de la FCC à se joindre à moi pour dénoncer publiquement cette tentative d’étouffer le discours politique et le jugement indépendant de l’actualité », a déclaré M. Carr dans une déclaration sur Twitter.
« Les démocrates envoient un message aussi clair que troublant – ces entités réglementées paieront un prix si les salles de rédaction ciblées ne se conforment pas aux narrations politiques préférées des démocrates. »
Eshoo et McNerney siègent à la commission parlementaire de l’énergie et du commerce, qui tiendra une audition mercredi intitulée « Attiser les flammes : Désinformation et extrémisme dans les médias ».
« Le recours croissant de certains diffuseurs et réseaux câblés aux théories du complot et aux informations trompeuses ou manifestement fausses soulève des questions sur leur attachement à l’intégrité journalistique », ont écrit les démocrates de la commission parlementaire à propos de l’audition.
« Nous sommes impatients d’entendre les experts des médias sur ce qui est fait et ce qui peut être fait de plus pour résoudre ce problème croissant à l’avenir. »
Depuis l’élection, une dynamique s’est créée pour déplorer diverses entreprises médiatiques et personnalités conservatrices. L’exemple le plus marquant est l’interdiction du président Donald Trump sur Twitter et Facebook suite aux émeutes du Capitole.
Trois autres grandes entreprises technologiques, Apple, Google et Amazon, ont coupé l’accès à Parler, la plateforme de médias sociaux populaire auprès des conservateurs, après les émeutes.
Les entreprises ont allégué que les conservateurs avaient utilisé Parler pour diffuser des désinformations liées aux élections et pour organiser l’attaque du Capitole, bien que Facebook ait été mentionné beaucoup plus souvent dans les documents d’accusation contre les émeutiers qui ont été arrêtés jusqu’à présent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire