LA RdP A 13 ANS: CREDIT AGRICOLE DONNE DE GRAVES SIGNES DE FAIBLESSES - SITUATION FRENCH BANKS (France)
du 22 au 26 février 2021 : La Revue de Presse de Pierre Jovanovic
L'un de nos lecteurs qui a le malheur d'être au Crédit Agricole a reçu ce message de son agence. Techniquement, l'agence lui interdit de réaliser des virements ! Il est limité à 2 euros, sans doute la somme qui figure au bilan final du CA. Il faut le voir pour le croire.
Il se trouve que depuis 3 mois environ, j'ai de plus en plus de messages de lecteurs, clients du CA qui se plaignent de la banque qui leur a serré la vis, sans même les... prévenir. Ce qui, avec mon expérience depuis 2008, signifie que la banque cherche désespérément à empêcher les clients de bouger leurs fonds, signe d'un grave problème. A ce titre, Jean-Pierre Chevallier nous résume la situation:
"Les quatre grandes banques françaises viennent de publier leurs bilans au 31 décembre 2020. Pour rappel, les banques sont des entreprises dont l'activité principale est de prêter l'argent qu'elles ont en propre et de l'argent qu'elles n'ont pas mais qu'elles empruntent.".
LoL Il y a longtemps qu'elles prêtent l'argent de leurs... clients, le CA en a même fait une publicité télévision voici quelques années !
"L'argent qu'elles ont en propre, ce sont les capitaux propres dits tangibles c'est-à-dire les capitaux réels qui sont pour l'essentiel les bénéfices conservés et accumulés au cours des années passées. Il est dangereux pour les banques de prêter de l'argent qu'elles n'ont pas mais qu'elles empruntent, mais c'est possible à condition de respecter la règle prudentielle d'endettement qui est la suivante : le total des dettes d'une banque ne doit pas dépasser 10 fois le montant de ses capitaux propres tangibles.
Or, beaucoup de banksters, surtout en Europe, ne respectaient pas cette règle de bonne gestion (qui n'est pas transcrite en règle juridique impérative sous la pression de ces mêmes banksters qui ont un pouvoir d'influence considérable sur les organismes de supervision bancaire…) comme le montrent les analyses minutieuses des bilans des plus grandes banques américaines et européennes.
Cette histoire de coronavirus a encore aggravé la situation des banques qui ne respectaient pas cette règle prudentielle d'endettement et là encore, les banksters ne respectent plus une autre règle comptable dite IFRS 9 qui oblige les dirigeants des banques à classer les prêts qu'ils ont accordés à leurs clients en trois catégories de risques."
Et voici son analyse des rigolos du Crédit Agricole: "Les banksters du CA ne publient même pas un document permettant de calculer les montants des trois catégories de prêts, mais des documents partiels montrant que sur une partie d'entre eux portant sur 500 milliards d'euros seulement (...) leurs provisions ne se montent qu'à 10 milliards alors que leurs pertes potentielles en catégories 2 et 3 (+ 1 % de la catégorie 1) se montent à 58,9 milliards. Alors que les capitaux propres de Crédit Agricole se montent à 43,3 milliards !
Conclusion : le Crédit Agricole qui était la banque française paraissant être la plus vertueuse aurait dû être déclarée en faillite en faillite en appliquant les règles comptables officielles IFRS 9.
Société Générale et Crédit Agricole ont en fait un taux d'impayés sur les prêts qui ont été accordés de l'ordre de… 10 % à cause de cette histoire de coronavirus !
Il en est de même a priori pour les banksters de BNP-Paribas et de BPCE qui n'osent même pas publier de données permettant de constater leur faillite !
Les quatre plus grandes banques françaises sont donc en réalité en faillite".
Traduction:
Le Crédit Agricole devrait être renommé en Crédit du Brouillard.
La Société Générale en Société Dégénérée
CQFD.
Clients du CA, attention à vos comptes, les erreurs risquent de se multiplier. Lire ici l'article de JP Chevallier avec tous ses graphiques et documents.
PS: Chers lecteurs, le 20 février 2008 lorsque j'ai commencé cette Revue de Presse Internationale, je m'attendais à lire ce que vous venez de voir dans les colonnes des Echos ou de la Tribune, que les banques avaient perdu des centaines de milliards. Au lieu de cela, je n'ai observé qu'un SILENCE assourdissant. Mais 13 ans plus tard, l'article de JP Chevallier constate les dégâts de la poussière mise sous le tapis depuis 13 ans et qui s'est transformée en un volcan de bilans négatifs ! Qui aurait imaginé que l'Etat allait laisser ces banques continuer avec des bilans négatifs ! Seule une corruption totale du système leur a permis une telle faveur. Mieux, certains ont même reçu la Légiond'Honneur. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2021
➤ prochaines rencontres Sens reporté - St Etienne reporté - St Nazaire reporté
✓ Soutenez cette Revue de Presse avec l'un de mes livres dans vos mains (777 et 666 favoris des lecteurs)
✓ Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
✓ Partagez cette information (et envoyez-la à votre banquier) par email :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire