samedi 27 février 2021

 LE PREMIER AVION AU MONDE, FABRIQUÉ ET PROPULSÉ PAR LE CHANVRE, EST 10 FOIS PLUS RÉSISTANT QUE L’ACIER

CHANVREon 17 SEPTEMBRE 2019   TECHNOLOGIE via Blog.cannabis.com

QU’IL S’AGISSE DES SIÈGES, DES AILES, DES PAROIS ET MÊMES DES COUSSINS À BORD DE L’AVION, L’INTÉGRALITÉ DE L’APPAREIL EST COMPOSÉ À PARTIR DE CHANVRE.

D’une envergure de près de 11 mètres, l’aéronef peut accueillir un pilote et quatre passagers. De plus, il fonctionne à partir d’huile de chanvre fabriqué par Hempearth, le Hemp Jet-A Bio Fuel.

Hempearth,Hempearth Group,avion chanvre

Selon les propres mots de Derek Kesek , PDG de Hempearth : « Ce projet est notre premier essai avec du chanvre industriel, et nous prévoyons d’explorer de nombreuses autres applications. Une fois que nous aurons établi les essais structuraux et tirés les enseignements de ce projet, nous les appliquerons à d’autres formes de construction. C’est le genre d’avenir que nous voulons construire pour nous tous ici, sur Terre. A partir de là, il n’y a pas de limite. »

Hempearth,Hempearth Group,avion chanvre
Hempearth Group, la firme canadienne spécialisée dans le cannabis, a conçu le premier avion au monde fabriqué à partir de chanvre

L’avantage de l’utilisation du chanvre réside dans sa plus grande légèreté en comparaison à des matériaux aérospatiaux traditionnels tels que l’aluminium ou la fibre de verre. En conséquence, la quantité de carburant nécessaire est moins importante afin de faire décoller et voler l’avion à des altitudes élevées.

Autre point positif, le chanvre n’est pas toxique, est plus durable, et nécessite beaucoup moins d’eau et de terre que d’autres plantes. Mieux encore, comparé à l’acier ou aux fibres de carbone, le chanvre n’a presque aucun impact sur l’environnement.

Après avoir effectué son vol inaugural à Kitty Hawk en Caroline du Nord, à l’endroit même ou les frères Wright ont effectué le premier vol de l’histoire, cet avion sera exposé au Wright Brother’s Memorial.

Sources :   Hempearth , captainplanet

Aucun commentaire: