samedi 27 février 2021

(Ne vendez pas, attendez que le cours baisse et achetez. L'or remontera. note de rené)

Le cours de l’or se fait fracasser comme jamais !


 il y a 10 heures
1 998 2 minutes de lecture source : Business Bourse

Après avoir franchi la barre des 1 800$ l’once plus tôt cette semaine, l’or a été sérieusement impacté, son cours a plongé ce matin – sur de gros volumes – alors que les rendements réels montent en flèche.

Le cours vient d’atteindre son plus faible niveau en 8 mois…

Alors que les rendements réels augmentent…

Quand-est que les gens arrêteront de vendre de l’or et de l’argent et qu’ils se rendront compte que la hausse de l’inflation n’est pas une menace étant donné que la Fed l’étrange en augmentant les taux d’intérêt et en resserrant la politique monétaire ?

Voici ce que Peter Schiff explique: « Ils ne feront rien. Le dollar va s’effondrer, ce qui représente un signe particulièrement positif pour le cours de l’or. Et donc, à un moment donné, cela va arriver. Mais en attendant, ils sont tout simplement en train de créer plus d’opportunités d’achat pour les personnes qui ont été très lentes à appuyer sur la gâchette pour obtenir leurs métaux précieux, ou leurs valeurs minières. »

En effet, voici ce que Powell avait déclaré cette semaine au marché: « Ne vous inquiétez pas, nous ne resserrons pas la politique monétaire avant des années. » Ceci malgré le fait que les marchés des matières premières appellent à l’inflation. Le pétrole brut, les métaux précieux, les céréales, les haricots – Ils font de très gros gains. La seule chose qui ne gagne rien, c’est l’or !

Voici ce que Peter Schiff ajoute: « Pour une certaine raison, les gens pensent toujours que la hausse des taux d’intérêt est mauvaise pour l’or et l’argent, mais ils sont optimistes pour tout le reste. Mais la réalité est – que ce n’est pas le cas. Ils sont plus haussiers pour l’or et l’argent qu’ils ne le sont pour les matières premières… En fait, voici la réalité que personne ne veut entendre : à mesure que les taux d’intérêt grimpent, au lieu d’augmenter les taux et de réduire la taille de son programme de QE, la Fed ne fera qu’augmenter la taille de ses Quantitative easing (planche à billets).

L’argent est également matraqué comme jamais, de retour aux niveaux d’avant les événements liés à Reddit…

Février semble être le pire mois pour l’or depuis le mois de novembre 2016, (élection de Trump), ce qui nous rappelle également que les taux avaient augmenté à l’époque.

Source: zerohedge

Aucun commentaire: